Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 20:08

Signer des pétitions c'est bien, oui mais... en toute connaissance de cause

Les pétitions ayant réellement un impact sont crées par les Associations de Défense Animale

c'est à dire qu'elles sont suffisament documentées et vos signatures sont remises à une ou plusieurs personnes bien précises (homme de loi, ministre, eurodéputé, etc...)

Mais certaines pétitions créées par des particuliers sont également sérieuses, elles ont un objectif précis.


Pour un grand nombre de pétitions (Care2, entre autres) ça n'est pas le cas

Donc vous pouvez ajouter votre signature en guise de soutient, mais vous pouvez vous attendre à ce que ces pétitions restent dans des "tiroirs virtuels".

Pour ma part, j'ai décidé de ne pas les traduire ni les diffuser car trop de pétitions tue LA PETITION, entraînant ainsi la lassitude de la part des personnes...

J'ai décidé également de ne publier que les liens des photos trop choc !! afin de respecter la sensibilité de chacun...
il faut savoir ralier les humains à la cause animale et non les faire fuir... ou les traumatiser

Je pense sincèrement que certains blogs s'adonnant à cela le font surtout pour malheureusement faire augmenter les visites d'internautes et parmi elles, des personnes pas toujours bien attentionnées, friandes d'horreur....
Il arrive même que l'on doit modérer certains commentaires totalement déplacés, voir insultants pour les animaux et leurs défenseurs.

Donc agissez mais intelligemment !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche