Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 08:58

 

    

 

 

Le Conseil du  comté de Fulton a examiné une proposition, introduite par le commissaire Robb Pitts, qui permettrait de protéger les éléphants dans les cirques en interdisant l'utilisation des outils de formation pointus en métal appelés "bullhooks." Cet appareil ressemble à un tisonnier et est utilisé par les formateurs pour battre et forcer l'animal à obéir. Le bullhook provoque souvent des blessures par perforation et des lacérations.

 

L'utilisation de bullhooks sur les éléphants dans les cirques est monnaie courante. Une récente enquête d'infiltration au sein du Ringling Bros and Barnum & Bailey Circus a révélé que les éléphants ont été frappés à plusieurs reprises avec des bullhooks afin de les intimider et de leur rappeler "qui est le maître."

 

Les éléphants ont été contraints d'obéir, ou bien de subir les douloureuses conséquences.

 

VOIR les photos de la formation d'un éléphanteau bébé par Ringling : CLIQUEZ ICI

 

Les éléphanteaux  sont arrachés à leurs mères, liés par les quatre pattes, plaqués au sol, et torturés avec des bullhooks. Un entraîneur chevronné a été filmé s'attaquant violemment aux éléphants avec un bullhook et donnant l'ordre aux autres de planté le bullhook dans la chair des éléphants et de le faire tourner jusqu'à ce que les animaux hurlent de douleur. (voir vidéo ci-dessous).

 

Le comté de Fulton a l'occasion unique de protéger les éléphants dans les cirques, et les commissaires ont besoin de savoir que les citoyens du comté de Fulton appuyent la proposition visant à interdire cet instrument de torture.  

S'il vous plaît, communiquez avec les commissaires du  Conseil du comté de Fulton aujourd'hui et incitez ses membres à adopter rapidement ce projet de loi important.

 

CLIQUEZ ICI  POUR SIGNER LA PETITION

 

Merci pour les éléphants maltraités

 

IMPORTANT : dans la rubrique STATE/PROVINCE choisir "NONE"

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mlanie 13/10/2010 11:48



partagé


pétition signée



Cleopha calineka 14/10/2010 09:15



Merci Mélanie pour tes diffusions



Recherche