Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 10:14



 

Shiseido - le plus grand fabricant de cosmétiques au Japon - continue de tester ses produits sur les animaux malgré l'existence de méthodes substitutives plus sophistiquées.

Au cours de ces tests  des rats, des souris, des cochons de Guinée, des lapins et d'autres animaux sont forcés d'avaler ou d'inhaler des quantités massives d'une substance ou d'endurer la douleur causée par un produit chimique rongeant leurs yeux sensibles et leur peau - même si les résultats de ces expériences ne sont souvent pas applicables à l'homme.

Pour les tests d'irritation, les lapins sont souvent immobilisés totalement tandis qu'une substance est introduite dans les yeux ou sur la peau rasée durant des jours voire des semaines. Les lapins peuvent souffrir de paupières gonflées, yeux irrités et voileux,  peau enflammée et ils subissent des dommages irréversibles corrosifs, ils peuvent endurer des ulcères, des saignements, des escarres ensanglantées, ou la cécité.

Certaines entreprises utilisent également les test de dose létale, forçant des substances telles que le nettoyant pour le four ou le vernis à ongles dans la gorge des animaux, les envoyant dans leur estomac à travers un tube, ou les injectant dans leur corps, jusqu'à ce qu'un pourcentage d'animaux meurent.

Bien qu'il soit illégal dans l'UE de vendre des produits cosmétiques contenant des ingrédients testés sur des animaux pour ces types spécifiques de tests, Shiseido vend des produits ici. Leurs ingrédients peuvent encore être testés sur des animaux par d'autres moyens - et bien sûr, Shiseido vend toujours ses produits cosmétiques testés sur des animaux ailleurs dans le monde. S'il vous plaît communiquez avec ce géant des cosmétiques et poliment incitez-le à mettre fin aux tests sur les animaux pour tous ses produits à travers le monde. En prenant moins d'une minute de votre temps pour contacter les cosmétiques Shiseido, vous pouvez aider à mettre fin aux souffrances que les animaux endurent lorsqu'ils sont sacrifiés dans des tests inutiles.


PETITION

Merci pour ces animaux

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche