Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 09:51

 

 

 

Le Zoo de Ragunan en Indonésie emprisonne plus de 3.000 animaux, y compris des éléphants, hippopotames, tigres, ours noirs, gorilles, kangourous, lézards de Komodo, et de nombreux oiseaux sauvages, dans des conditions incomparables aux vastes jungles et forêts dans lesquelles  ces animaux habituellement évoluent.

 

(voir diaporama sur le lien de la pétition PETA ci-dessous)

 

Les animaux solitaires et misérables languissent dans leurs prison aux clôtures désolées.

 

Le bâtiment abrite environ 10 éléphants de Sumatra. Le jour où l'enquêteur de PETA a visité ce zoo, un éléphant a été décrit comme vivant dans un endroit pas plus grand qu'une pièce de taille moyenne. L'éléphant a violemment jeter sa tête contre la porte, tandis que deux autres étaient enchaînés à l'arrière d'une autre enceinte. Impossible de se déplacer de plus de quelques centimètres dans toutes les directions, les animaux à plusieurs reprises balançaient leur tête de droite à gauche. Ce comportement répétitif, anormal, et souvent auto destructeur est le symptôme d'un trouble psychologique connu sous le nom de "zoochosis. "

 

Les éléphants de Sumatra forment une famille très unie sur un territoire de 400 hectares, mais le Zoo de Ragunan ne mesure seulement que 147 hectares. L'itinérance est une activité essentielle pour ces magnifiques animaux actifs. Dans la nature, les éléphants de Sumatra paîssent, cueillent des fruits et des feuilles d'arbres, prennent des bains de boue, et passent des heures à nager et à jouer dans l'eau. Les éléphants en du Zoo s'ennuient et ont leur vie brisée.

 

Pour ajouter à la cruauté infligée aux animaux chaque jour au zoo de Ragunan, les chevaux sont obligés de traîner des charrettes pleines de visiteurs autour du périmètre du zoo à une vitesse dangereuse dans la chaleur étouffante de Jakarta. Certains animaux ont été vus boitant et soufflant fortement dans leurs efforts pour tirer des chariots surchargés. Le zoo accueille également tous les jours des spectacles d'animaux, y compris des manèges de chameaux et d'éléphants et permet aux colporteurs de vendre des poissons rouges dans des sacs en plastique pour les visiteurs en guise d'objet «souvenir».



Les zoos affirment qu'ils éduquent les gens et préservent les espèces, mais ils réussissent rarement ... les visiteurs présents ont une vision déformée de la faune. Même les plus grands zoos ne peuvent pas fournir l'espace, l'exercice, la vie privée, ou la stimulation mentale dont ont besoin les animaux, et encore moins répondre à leurs autres besoins complexes.



Vous pouvez nous aider ! S'il vous plaît, communiquez avec le ministère du Tourisme de Jakarta pour l'exhorter à montrer son engagement envers le bien-être animal et non pas de promouvoir le  Zoo de Ragunan ou tout autre attraction avec des animaux !



CLIQUEZ ICI   POUR SIGNER LA PETITIION



Merci pour tous les animaux exploités

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kevin Dani 22/09/2010 12:36



Super ce blog pour les animaux, jle mets en lien sur mon blog.


Bravo et continuez comme ca! :)



Cléopha 23/09/2010 08:05



Merci beaucoup Kevin, j'ai pu constater qu'il y a de très belles photos sur votre blog...



Recherche