Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 23:16

 

 

 

 

Je suis enchanté de vous annoncer l'échec de la proposition controversée de la Commission baleinière internationale qui visait à légaliser la chasse commerciale à la baleine.

Cette nouvelle étonnante fait suite à la mobilisation des donateurs et amis d'IFAW du monde entier, lesquels ont exprimé leur opposition à cette proposition via des centaines de milliers d'appels, courriels, lettres, cartes postales et signatures de pétition.

 

L'annonce faite hier démontre à quel point notre travail est vital - qu'il s'agisse de nos actions sur le terrain telles que le sauvetage et la prise en charge des animaux, ou bien les efforts que nous déployons au sein des conventions internationales comme la Commission baleinière internationale.

Quelque soit l’endroit où les animaux nécessitent des soins et notre protection, nous sommes là c’est pourquoi je ne vous remercierai jamais assez de nous avoir rejoints dans cette mission.

Bien entendu, la lutte pour protéger les baleines se poursuit, car celles-ci sont confrontées à un nombre de menaces toujours croissant:

Le Japon, la Norvège et l'Islande n’ont jamais cessé de chasser les baleines en dépit du moratoire sur la chasse à la baleine.


Les différents océans de la planète regorgent de filets de pêche dans lesquels les cétacés peuvent s'emmêler, les navires et bateaux peuvent les heurter en les blessant parfois mortellement.
Les chants des baleines qui, autrefois, traversaient tout l'océan, sont désormais couverts par le bruit constant des moteurs de navires, des constructions sous-marines et de l'exploration pétrolière.
Et les scientifiques continuent d'explorer les nombreux aspects par lesquels le changement climatique pourrait affecter tout autant les baleines que nous tous.


Par conséquent, alors que nous pouvons nous permettre de respirer profondément pour célébrer les résultats obtenus hier, saisissons cette occasion pour redoubler d’efforts afin de protéger ces créatures magnifiques contre toutes les menaces auxquelles elles sont confrontées.

Merci !

 

Fred O'Regan
Directeur Général, IFAW

Partager cet article

Repost 0
Published by C & L - dans INFORMATION
commenter cet article

commentaires

.Tachka. 25/06/2010 00:31



Une bonne nouvelle, super elles sont rares!!!!



Recherche