Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 15:53

  

 

 

 

===> ALERTE 

 

Le 9 octobre dernier, un chasseur de chevreuils dans l'Etat du MICHINGAN a rencontré une ourse et ses oursons. Selon un communiqué de presse du MDNRE, les ours ont probablement été attirés par les odeurs d'un barbecue dont les vêtements du chasseur étaient imprégnés (il s'était rendu auparavant à une fête familiale).

 

Le chasseur a déclaré que deux oursons ont grimpé aux branches d'un arbre, et lorsque il leur a crié dessus, ils sont tombés à terre. Un 3ème ourson a grimpé sur l'arbre, et le chasseur l'a bousculé à coups de poing et coups de coude jusqu'à ce qu'il tombe de l'arbre.

 

L'ourse, qui manifestement a perçu le chasseur comme une menace pour ses petits, a grimpé à son tour  sur l'arbre et a blessé le chasseur à la jambe, qui a été soigné à l'hôpital et libéré.

 

Le MDNRE déclare que les ours noirs sont de nature timide, et ont peur de l'homme. Toutefois, «Une ourse fera tout ce qu'il faut pour protéger ses petits si elle perçoit une menace. Dans ce cas, le chasseur ne menaçait pas les oursons, mais l'ourse apparemment a pensé qu'il représentait un réel danger, et elle l'a attaqué. " a déclaré Russ Mason chef de la divison de la faune du MDNRE . Maintenant, le MDNRE a décidé de piéger et de tuer cette ourse, laissant ses petits orphelins. S'il vous plaît, ne laissez pas cette injustice se produire !
 
Il est regrettable que le chasseur ait été blessé légèrement à la jambe, bien que, certains risques sont à prévoir lors de chasse dans une zone rurale où les ours sont présents, seul, avec une odeur de friture, sans disposer de quelconques moyens de protection contre des animaux sauvages.

 

Allons-nous maintenant tuer des animaux parce qu'ils défendent leur progéniture ?

 
Mary Dettloff, agent d' information du public, a déclaré : «La situation peut se résoudre lorsque cette ourse entrera en hibernation  (de novembre jusqu'au début du printemps), elle n'est pas une menace pour quiconque."

 

SVP, veuillez signer ces 2 pétitions pour envoyer un message à Jennifer M. Granholm (gouverneur du Michigan), Rebecca Humphries A. (Directeur MDNRE), et Mason Russ (chef de la Division de la faune) pour leur demander de LAISSER VIVRE CETTE OURSE, et de faire respecter des règles pour que les humains n'attirent pas les ours et d'autres animaux sauvages (avec des ordures, surtout) pour éviter de futures rencontres qui pourraient provoquer des accidents.

 

 CLIQUER ICI  POUR SIGNER la première pétition (choisir NON-US)

 

2ème PETITION  (BORNE FREE USA) à la rubrique STATE/PROVINCE, choisir NONE

 

Merci pour cette ourse et ses oursons

 

----------------------------------------------------------------

 

Les pétitions sont closes. À la mi-Novembre, les responsables ont finalement annulé la chasse. Les partisans demandent instamment à l'État de recourir à des techniques d'aversion non létales et à l'éducation publique afin de prévenir de futures rencontres.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha calineka - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

pascale 29/10/2010 10:53



Signées! Je ne sais pas si cela a fonctionné pour la deuxième...



Recherche