Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 19:13

 

 

 

 

Lettre que vous enverrez en signant :

 

 

Cher Président Obama ,

 

Cette semaine, la Commission Baleinière Internationale se réunit au Maroc et je vous invite à représenter les préoccupations des américains et des citoyens du monde entier, scandalisés par le soutien de votre administration à un accord proposant d'abroger l'interdiction de 1986 sur la chasse commerciale .

 

Vingt-cinq ans auparavant , un certain nombre de populations de baleines étaient au  bord de l'anéantissement .

En adoptant un moratoire sur la chasse commerciale en 1986, le monde a convenu que l'abattage de ces magnifiques créatures intelligentes n'était ni moralement ni juridiquement admissible .

 

Bien que certaines espèces soient encore dangereusement proches de l'extinction, les populations ont lentement rebondi.

.

Des centaines de scientifiques du monde entier ont présenté une déclaration à la CBI cette semaine en indiquant qu'en raison de menaces pesant sur les baleines, l'interdiction devrait rester en place. C'est l'occasion d'affirmer la puissance de la loi pour protéger les populations de baleines de l'extinction , et les baleines individuelles de mort sanglante.

 

Je vous invite à rejeter tout accord qui permettrait de rouvrir nos mers à la chasse commerciale . Un «compromis»  sur la chasse aurait pour effet de compromettre l' avenir de ces animaux  encore désespérément  en voie de disparition.

 

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER LA PETITION

 

Merci pour les baleines

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche