Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 17:24

 

 

 

 

Les rhinocéros sont très menacés par les braconniers et les chasseurs de trophées - s'il vous plaît exprimez-vous pour eux aujourd'hui.

 

Au début de ce mois, HSI a remis une pétition de 31000 signatures, appelant à un moratoire sur la chasse au rhinocéros aux autorités sud-africaines. A présent, le gouvernement a lancé une consultation officielle, et nous avons besoin  une fois de plus de votre aide.

 

Une augmentation alarmante de la demande de corne de rhinocéros comme ingrédient de la médecine chinoise illégale a un effet dévastateur sur ces merveilleux, mais menacés, animaux.

 

En Afrique du Sud, 333 rhinocéros ont été abattus par des braconniers en 2010. Ce nombre a déjà été atteint cette année et devrait dépasser les 400 d'ici fin 2011. Pourtant, l'Afrique du Sud continue de délivrer des permis aux chasseurs de trophées et  les rhinocéros peuvent être légalement abattus. À ce jour, près de 150 permis ont été délivrés cette année.

 

Comme l'Afrique du Sud est le foyer de plus de 70 % des rhinocéros restants dans le monde, toute action de protection  est cruciale pour leur survie.

 

Mais, en dépit de ses propres suggestions qu'un moratoire a été considéré, aucune action n'a encore été prise par le gouvernement, et maintenant sa consultation publique nouvellement publiée ne mentionne même pas l'introduction de la mesure.

 

Un moratoire apporterait beaucoup de protection nécessaires pour les rhinocéros, menacés et persécutés chaque jour de l'année - s'il vous plaît, signez la pétition aujourd'hui. La date limite pour les commentaires est fixée au 30 Octobre.

 

Merci de votre aide,

 

 

CLIQUER ICI POUR SIGNER

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha calineka - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

Recherche