Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 16:08

 

 

 

 

April Evans a démissionné de son poste d'architecte au sein du programme de la Station spatiale internationale (ISS en anglais) suite à la décision de la NASA d'effectuer des tests d'irradiation sur des primates, et ce après 30 ans de non-utilisation de primates. Une décision qu'Evans considère comme un pas en arrière majeur dans l'histoire des tests sur animaux pratiqués par la NASA.

Animal Defenders International (ADI) a également écrit à la NASA et au Brookhaven National Laboratory , leur demandant d'examiner la décision de leur contrepartie européenne de ne pas procéder à ces essais :

 

 «Ces tests ne sont pas seulement inhumains , ils ne sont pas un choix judicieux de l'époque. Ils sont coûteux et scientifiquement non étayés. Nous demandons instamment à la NASA de cesser d'ignorer l'opposition massive à ces tests en provenance de la communauté spatiale internationale...» a déclaré Jan Creamer, président de l' ADI. «Nous aimerions aussi inciter d'autres employés de la NASA qui s'opposent à ces expériences à exprimer leur opposition. "

Partager cet article

Repost 0
Published by C & L - dans INFORMATION
commenter cet article

commentaires

Recherche