Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 19:32


Peta France propose d'aider les consommateurs à devenir végétarien en leur fournissant quelques conseils par le biais d'un guide, intitulé Guide du végétarien en herbe, disponible gratuitement auprès de l'association. Ce fascicule répertorie clairement les substituts végétaux qui existent pour remplacer la viande, le lait et les oeufs.

 

Pour les moins convaincus, Peta France consacre une double page aux traitements subis par les animaux de batterie et autres poissons. Le fascicule explique clairement les souffrances des animaux pour tenter de secouer les consciences.

Les lecteurs trouveront ensuite des recettes végétariennes pour leur permettre d'abandonner leur régime carné. Il convient par exemple de remplacer le jambon d'une pizza par des tomates séchées, des haricots, des épinards ou du maïs. Il existe aussi du jambon végétal.

Peta conseille de substituer la viande par des steaks végétaux comme le seitan ou le tempeh. Le lait est à remplacer par la boisson au soja, à l'avoine ou au riz. Pour cuisiner, les végétariens utilisent non pas des oeufs mais plutôt des substituts d'oeufs tels que l'agar-agar ou les bananes écrasées.

Lancé à l'occasion de la Semaine Mondiale Végétarienne qui s'est terminée le 7 octobre dernier, ce guide du végétarien en herbe est disponible auprès de Peta France (info@petafrance.com).

Partager cet article

Repost 0
Published by C & L - dans INFORMATION
commenter cet article

commentaires

Recherche