Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 10:51
samba en position contre-nature (photo 1)
Le 28 août, à Paris, One Voice organise un cercle de silence en faveur des éléphants détenus par les cirques et par les zoos et qui sera dédié à Samba.

 

La France en retard ?

 


Tandis que l’Inde fait une nouvelle fois preuve de clairvoyance en refusant la maltraitance des éléphants, la France compte toujours de nombreux éléphants esclaves dans les cirques et enfermés dans les zoos. Samba, pour qui nous nous battons depuis plusieurs années, est toujours obligée d’exécuter des numéros contre nature et sous la contrainte...

Samba toujours exploitée

 
Rebaptisée Tania, suite à notre campagne à son sujet, Samba a pu être observée à plusieurs reprises par notre enquêteur ces derniers mois. Il a notamment remarqué qu’elle n’avait plus de défenses… Elle est enfermée en continue dans sa remorque et n’en sort que pour un numéro de 11 minutes, 2 à 4 fois par semaine ! Le regard vide, comme résignée à son esclavage, elle s’abandonne aux ordres du dresseur et de sa chanvrière, sans jamais l’esquisse d’un geste de reconnaissance envers elle.

Un cercle de silence pour les éléphants
Le 28 août, à Paris, One Voice organise un cercle de silence qui lui sera dédié ainsi qu’à tous les éléphants détenus par les cirques et les zoos. Des cartes sur la sentience des éléphants seront diffusées à cette occasion. Gageons qu’une meilleure connaissance de ces animaux permettra de convaincre un plus grand nombre de ne plus être complices de ceux qui les exploitent…

Pour que l’esclavage des éléphants soit enfin aboli, rejoignez nous nombreux à Paris, le 28 août, sur le parvis des droits de l’homme, à 15h ! Vous pouvez aussi commencer à agir dès à présent en commandant et en diffusant autour de vous les cartes « Libérez Samba».

 

ONE VOICE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bragance 04/06/2010 21:41



J'y serai.
C'est abominable.


Bragance



Recherche