Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 07:59

 

 

     

 

 

 

Nous tenons à attirer votre attention sur les nouvelles récentes des rapports au sujet de torture et des condtions de détention des animaux au zoo de Dehiwala au Sri Lanka.


Autrefois considéré comme l'un des meilleurs zoos en Asie, une visite au Jardin zoologique national de Dehiwela laisse à présent beaucoup à desirer.

S'étendant sur 23 acres de terres de première avec un magnifique jardin paysagé, ce zoo est devenu aujourd'hui un enfer, non seulement pour ses nombreux animaux, mais aussi pour les centaines de visiteurs qui s'y rendent.

 

Plusieurs récits horribles sont rapportés par les visiteurs au sujet de la cruauté envers les animaux au zoo. Certains de ces visiteurs ont juré de ne jamais y revenir car celui-ci est devenu une horreur.

 

Des visiteurs récents, y compris des touristes étrangers, se sont plaints que les cages des animaux sont sales et les animaux ont l'air déprimés, malades et souffrent de malnutrition.

 

La chute d'eau énorme à l'entrée du zoo se déverse dans un grand bassin contenant de l'eau sale. Au moment où nous avons visité le zoo, un poisson mort pouvait également être vu, flottant dans cette eau.

 

Détenir des animaux dans d'aussi petites cages est un crime. Les nourrir ne suffit pas, il faut leur donner suffisamment d'espace.

 

On déplore la mort de 16 animaux au cours des deux derniers mois en raison de diverses causes.

 

 La souffrance de ces animaux ne semble pas être la préoccupation des autorités aveugles chargées de leur protection. Au lieu de veiller au bien-être animal et à leur environnement, elles préfèrent gagner de l'argent sur le dos de ces animaux.

 

Nous vous serions reconnaissants si vous pouviez montrer votre soutien pour aider à arrêter la torture et l'emprisonnement des animaux au zoo de Dehiwala, en signant cette pétition adressée au Président du Sri Lanka..
Merci beaucoup. Chaque petit geste compte...

Cordialement,

 

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER

 

(sur le site, cliquez sur "click here to sign petition")

 

Merci pour ces animaux exploités

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche