Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 14:17

Merci de signer et de diffuser svp

Stoppons les combats d'ours au Pakistan

 

 

 

Auteur : MR DUMONT OLIVIER

 

A l'attention de Ministère pakistanais

 

Ces « combats d’ours et de chiens », pourtant interdits depuis 1998, sont de véritables boucheries. Ils sont organisés par des notables terriens, propriétaires de chiens, qui assoient ainsi leur pouvoir. Les ours doivent obligatoirement être vaincus et humiliés.

 

Les oursons traumatisés par l’arrachement à leur mère, passent de mains en mains. Les braconniers les vendent à des intermédiaires qui les revendent à des gitans, qui eux- mêmes les exploitent pour financer la drogue.

 

Les paysans amputent l’ours de ses moyens de défense pour déséquilibrer les futurs combats. Ils lui cassent les grosses dents au burin et lui coupent les griffes de ses pattes. Puis ils lui percent le nez au fer rouge pour y passer un anneau par lequel l’ours sera attaché…toute sa vie il endurera la douleur de cette blessure.

 

Devant des milliers de spectateurs, dont beaucoup d’enfants, l’ours est immobilisé à un piquet. Les chiens sont eux, libres de leurs mouvements. L’ours est forcé de subir plusieurs assauts de groupes de chiens, jusqu’à être mis à terre. Blessé à même le sol, le visage ensanglanté, les oreilles arrachées, l’os du nez à vif, l’ours subit une dernière attaque pour être humilié. Il devra combattre, malgré ses blessures, une dizaine de chiens par jour, et ce plusieurs fois dans l’année…

 

Je demande au gouvernement Pakistanais de stopper ces combats monstrueux !!

 

petition

 

MERCI DE VALIDER VOTRE SIGNATURE en cliquant sur le lien reçu dans votre boîte mail

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha calineka - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

Recherche