Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 12:03

 

source : ourse MASHA (Russie)

 

 

L'appâtage est un "sport" inhumain consistant à jeter des chiens contre des ours sans défense à des fins de formation et de "divertissement". Cette pratique, qui n'est légale qu'en Caroline du Sud et au Pakistan, est inhumaine et cruelle et doit être proscrite. S'il vous plaît signez cette pétition pour arrêter cet abus de la faune sanctionnée par l'État.

 

Afin que les chiens ne soient pas blessés, on retire les griffes de l'ours ainsi que ses dents, et on l'enchaîne. Souvent considéré comme un sport de spectateur, le public se rassemble pour regarder des chiens attaquer continuellement l'ours sans défense.

 

Dans une enquête menée par la Humane Society des États-Unis (HSUS), on dénonce un «événement» ayant attiré des centaines de spectateurs pour un spectacle de quatre heures, où près de 300 chiens ont attaqué un ours sans relâche. Les ours noirs sont favorisés pour l'appâtage en raison de leur nature timide et leur instinct de fuite  quand ils sont menacés. Selon la HSUS, "26 ours noirs sont détenus en captivité  en Caroline du Sud, bon nombre sont susceptibles d'être utilisés pour l'appâtage."

 

Ces pratiques barbares sont hébergées par des clubs de race associés à l'American Kennel Club et le United Kennel Club. Le ministère des ressources naturelles de la Caroline du Sud délivre des permis pour la possession de l'ours. Il est absolument nécessaire que ces permis soient annulés et que la Caroline du Sud rejoigne le reste de la nation en interdisant ce "sport" cruel et dégoûtant.

 

S'il vous plaît signez cette pétition pour forcer le gouverneur Haley à interdire l'appâtage des ours et trouver un sanctuaire pour les ours restants captifs.

 

 

===> CLIQUEZ SUR CE LIEN pour signer

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha calineka - dans ACTIONS ===> DIVERSES
commenter cet article

commentaires

Recherche