Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 11:53

Une récente enquête d'infiltration de PETA en Inde dans plusieurs fermes laitières a révélé la cruauté choquante pour les vaches.

 

Tabelas - les fermes industrielles sans dispositions pour les soins de santé ou de bien-être animal - viennent progressivement remplacer les petites exploitations familiales.

 

A Delhi, dans les installations les vaches sont maintenues dans les excréments malodorants, souffrant d'infections cutanées, de fièvre et d'autres maladies. Les ordures sont entassées partout.

 

A Mumbai, les veaux sont étroitement attachés à de courtes cordes afin de les empêcher d'atteindre leur mère, mais dans leur lutte pour se libérer, ils s'empêtrent souvent dans les cordes et s'étranglent.

 

Un propriétaire de produits laitiers a signalé que la moitié des veaux meurent peu après la naissance.

 

Un cycle sans fin de violence

 
Les vaches sont battues dans la soumission et l'insémination artificielle, afin qu'elles continuent à produire du lait. Bien que cette pratique doit être effectuée par des professionnels formés, la plupart des vaches sont inséminées à plusieurs reprises par "des guérisseurs aux pieds nus", qui ignorent les normes les plus élémentaires d'hygiène avec des équipements qui n'ont pas été stérilisés, exposant les vaches aux infections et aux maladies.

 

La  journée d'une vache est immonde. On leur injecte de l'ocytocine, une drogue illégale qui leur permet de produire naturellement de grandes quantités de lait entraînant de graves crampes d'estomac..

 

Les veaux qu'elles mettent au monde leur sont arrachés quelques jours après la naissance. Les vaches développent souvent des mammites - une infection de la mamelle - pour cause de manipulations brutales.

 

D'autres abus documentés par l'enquêteur de PETA :

  • Les veaux ont été attachés avec des chaînes courtes, souvent sans abri.
  • Les animaux blessés ont été frappés à coups de pied, avec des bâtons et tirés par la queue.
  • Blessés, ils se sont vu refuser les soins vétérinaires.
  • Les animaux ont été traités dans leurs propres excréments.
  • Les animaux vivaient parmi les tas d'ordures.
  • L'eau était sale.

Ce que vous pouvez faire


Signez l'engagement ci-dessous pour arrêter la consommation de produits laitiers - et encouragez vos amis et membres de votre famille à faire de même - vous allez envoyer ce message fort que le traitement cruel des animaux est inacceptable.

Nous nous engageons à cesser la consommation de produits laitiers

Je, soussigné(e), m'engage à arrêter la consommation de produits laitiers. Je dis «Non» au traitement inhumain des  des vaches utilisées dans la production de lait en Inde. Je dis "Oui" au soja et au lait de riz et à d'autres alternatives.

Je m'engage à exposer la vérité sur la cruelle industrie laitière.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER LA PETITION

 

Merci pour les vaches et les veaux

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche