Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 13:14





PETITION ADRESSEE A :

Prime minister Stephen Harper, Minister Gail Shea , Company Pajar...


Je vous écris en tant que partisan de Sea Shepherd, et comme des millions d'autres personnes du monde entier pour appeler votre attention immédiate de mettre fin à la chasse aux phoques se déroulant sur la côte Est du Canada, principalement au large des côtes de Terre-Neuve, au Labrador, en Nouvelle-Écosse, au Quebec et dans les Îles du Prince Edward !

Durant ce "prélèvement", des phoques du Groenland et à capuchon sont pourchassés sur la banquise et sont alors systématiquement abattus avec des clubs, hakapik, carabines et fusils de chasse. Plus de 350.000 phoques sans défense sont tués chaque année de cette manière. En outre, des dizaines de milliers de ces magnifiques mammifères tués ne sont pas comptabilisés car ils glissent sur la glace pour mourir par noyade .

Je m'oppose à cette chasse à la fois pour des motifs de bien-être et de conservation. L'abattage non durable des nouveau-nés un jour laissera les côtes du Canada en deuil de la beauté que ces animaux apportent à votre peuple. On ignore si ces populations migrantes de phoques du Groenland et à capuchon porront survivre à l'intensité de cette chasse mal réglementée, non durable, et terriblement cruelle.

Qu'ils soient matraqués à mort par un hakapik, un club, ou soient tirés avec des fusils et des carabines, les phoques subissent une mort atroce et terrifiante. La chasse entâche la beauté sauvage du Canada, et  est une menace directe pour une précieuse et réelle industrie d'observation qui se développe dans le monde entier, avec un respect grandissant et le respect pour la vie marine.

Bien que la chasse se produise en grande partie hors de la vue du public, les membres de l'équipage du Sea Shepherd ont pu constater sur place l'inhumanité des méthodes d'abattage utilisées au Canada contre ces mammifères marins sensibles.

Comme vous le savez, l'observation des phoques sur la banquise est en croissance dans l'est du Canada, où ce n'est pas seulement une activité populaire pour les habitants et les touristes, mais c'est également une alternative financièrement viable au dépeçage des bébés phoques. Aucune campagne de relations publiques au Canada ne peut cacher ce qui se passe sur la banquise..

Cette chasse est une pratique archaïque qui doit être largement subventionnée par le gouvernement fédéral canadien afin d'être perpétrée. Dans certaines communautés la chasse aux phoques est maintenue simplement pour satisfaire les besoins de quelques pêcheurs qui complètent leurs revenus par cette barbarie. 

Votre ministère des Pêches et des Océans (MPO) insiste sur le fait que les phoques doivent mourir pour que les populations de morue puissent augmenter. La position du MPO est d'avis que le phoque du Groenland est un prédateur majeur de la morue, et pourtant il y a peu de justification scientifique à cette position. Cette destruction ordonnée des phoques n'a plus sa place au 21ème siècle.

Nous demandons qu'il soit mis fin à cette chasse aux phoques du Groenland et à capuchon. Le tollé du public qui s'élève dans le monde entier chaque fois que les images de ces abattages sont médiatisées ne va pas cesser. Le dévouement des personnes qui s'engagent à mettre fin à cette pratique barbare non plus.

Sea Shepherd travaille pour soulever la conscience des gens du monde et en particulier au Canada, dont la plupart ne réalisent pas que cette chasse se déroule encore dans leur pays et qui sont scandalisés quand ils apprennent que leurs impôts appuient cette chasse.

S'il vous plaît, signez et diffusez la pétition.  SVP boycottez les produits de mer canadiens.

Merci.


Partager cet article

Repost 0
Published by Cléopha - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

Recherche