Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 18:49

Stop Using Caged Animals at Summer Festivals

 

De nombreux festivals d'été continuent d'utiliser des animaux sauvages et exotiques en cage comme  "divertissement". Le "Portland Rose Festival" à Portland, en Oregon, est l'un d'entre eux et cette pratique cruelle et inhumaine doit cesser. La ville de Portland annonce des "animaux exotiques rares» comme une attraction du festival.

Ainsi lors de ce même festival, un lion aurait été maintenu dans une petite cage pendant plusieurs semaines, arpentant sa cage et griffant les barreaux  dans une tentative désespérée pour s'échapper. Le lion a enduré durant de nombreuses nuits le bruit des feux d'artifice, de la foule et de la musique. Un félin dans son environnement naturel aurait des km carrés de prairies ou de forêts  à explorer.

Les animaux emprisonnés dans des cages souffrent souvent de répercussions mentales graves. Des études montrent que les animaux sauvages en cage, brisés mentalement dans le temps, présentent un comportement psychotique anormal, semblable à celui d'un patient gardé dans une petite chambre vide d'un hôpital psychiatrique, se balançant d'avant en arrière. Ces animaux sont privés de leur habitat naturel, de l'interaction sociale, etc...

Confiner et torturer des animaux sauvages à des fins de «divertissement» lors de festivals  est une pratique cruelle et inhumaine qui doit prendre fin maintenant. Exhortez les organisateurs de ce Festival à Portland à cesser d'utiliser des animaux en cage.

 

===> SIGNEZ SVP LA PETITION

 

Merci pour les animaux prisonniers

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha calineka - dans ACTIONS ===> Cirque - zoo
commenter cet article

commentaires

mutuelle animaux 09/07/2013 16:29


quel est l'intéret d'avoir des animaux sauvage pour un festival ? c'est comme une exposition d'etres vivants ? quelle horreur


Mélanie

Recherche