Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 08:12
Dead pigeon in HDB neighbourhood
 
 
Nous, signataires, vous demandons de ré-examiner votre méthode de contrôle des populations de pigeons à Singapour.
 
Actuellement, des agents de contrôle sont engagés pour empoisonner ces oiseaux. Cette méthode devrait être abolie pour les raisons suivantes :
 
- Des études ont démontré que non seulement  l'abattage ne parvient pas à réduire la population de pigeons, mais au contraire l'accroît.
 
Ceci s'explique par le fait que les pigeons contrôlent leur population selon la quantité de nourriture disponible. Lorsque l'approvisionnement alimentaire reste constant, les pigeons ne se reproduisent plus.
 
- Les aliments empoisonnés pour les pigeons peuvent nuire à d'autres animaux et même aux enfants, qui peuvent involontairement jouer avec ou même la consommer.
 
- Que les pigeons sont préjudiciables à la santé humaine relève d'un mythe moderne. Les chances pour nous d'être frappés par la foudre ou d'être atteints de maladies causées par la consommation d'animaux d'élevages, comme des poulets ou des porcs, sont beaucoup plus fortes que de tomber malade au contact de ces oiseaux.
 
- Les pigeons, considérés comme «oiseaux de la paix», ont vécu aux côtés des humains durant des milliers d'années. S'ils étaient vraiment porteurs de maladies, nos ancêtres ne les auraient pas engagés comme «messagers».
 
La vue de ces vies animales tuées peut être extrêmement choquante pour les jeunes enfants et peut avoir des effets très négatifs sur leur santé émotionnelle.
 
- Tuer les êtres vivants considérés comme nuisibles, revient à inculquer à nos jeunes des valeurs éronnées. Nous encourageons l'intolérance et détruisons la compassion.
 
Le gouvernement de Singapour désire une société grâcieuse, mais est exactement le contraire en préconisant la cruauté et la barbarie. Il est évident que les problèmes découlant des populations de pigeons proviennent de la nourriture disponible et non des populations elles-mêmes.
 
Par conséquent, au lieu de tuer ces oiseaux, nous vous exhortons à désigner des zones de nourrissage et d'intensifier l'application de la loi de "non-alimentation" des pigeons dans certaines zones :
 
 - Créer des zones où l'alimentation est autorisée.
 
- Signaler les zones où la distribution d'aliments aux pigeons est INTERDITE.
 
- Rappeler aux humains que l'alimentation doit être éliminée correctement afin de ne pas attirer les pigeons.
 
- Afficher des publicités éducatives et des rapports dans les journaux sur la question.
 
Vivre et laisser vivre. Montrez au  monde que Singapour n'est pas seulement une société avancée matériellement, mais aussi une terre de verdure où ses citoyens vivent en harmonie avec la nature et s'occupent des êtres les plus faibles.
 
Le gouvernement veut promouvoir une citoyenneté active. Veuillez faire votre part en nous écoutant. Veuillez svp faire le bon geste et arrêter d'adopter la même méthode ancienne qui est facile, mais qui n'a jamais porter ses fruits...
 
 
Merci !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cléopha - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

Recherche