Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 09:33

 

 

Sheryl1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'abattage commercial des bébés phoques du Groenland pour 2010 a officiellement cessé à 8 h le 14 juin.

66.509 bébés phoques du Groenland ont été tués cette année, moins que le total des prises admissibles de 330.000 phoques du Groenland fixé par le ministre des Pêches Gail Shea. Il s'agit de la deuxième année consécutive où le nombre de phoques tués a été considérablement inférieur à la prise permise. L'an dernier, 72.000 phoques ont été tués.

L'absence persistante de volonté des consommateurs d'acheter des produits fabriqués à partir de cadavres de phoques du Canada signifie que plus de 260.000 bébés phoques ont été épargnés d'une mort cruelle et inutile cette année. Malheureusement, en raison de l'absence de glace dans le golfe du Saint--Laurent, des centaines de milliers de bébés peuvent avoir péri - même avec la chasse commerciale réduite.

 

Le Sénateur canadien Mac Harb, a critiqué le gouvernement canadien de continuer de soutenir la chasse commerciale au phoque plutôt que de travailler pour offrir des alternatives.

 

Nous avons passé 2 jours complets de tournage sur la chasse commerciale aux phoques au large des côtes de Terre-Neuve. Malheureusement, la réduction du nombre de chasseurs n'a en rien diminué le taux de cruauté, le mépris de la réglementation, et les souffrances inutiles des bébés phoques.

 

Même si seulement 28 bateaux ont participé, les chasseurs de phoques ont "travaillé" aussi vite que possible. Il est évident que même à 23 $ par peau, c'était de l'argent - et que ne pas tuer correctement- n'a pas été leur principale préoccupation.
Des centaines, voire des milliers de fois tout au long de la journée, les chasseurs ont effectué leur tâche macabre...

massacrant des phoques encore conscients... pendant le dépeçage.

 

 Il n' y a aucune justification pour les souffrances que nous avons vu ces 2 derniers jours (9 et 10 avril 2010).

Le non-respect de la réglementation est évidente - certains de ces bateaux devraient perdre leur permis immédiatement !

 

source IFAW

 

PETITION :

 

Soutenir le projet de loi Harb Seal!

En 2009, le sénateur Mac Harb a marqué l'histoire en devenant le premier homme politique canadien à proposer une loi pour mettre fin à la souffrance des bébés phoques. Grâce aux efforts de personnes comme vous, il a déjà reçu 578.000 messages de soutien!

En Mars 2010, il a réintroduit le projet de loi, et maintenant nous devons renouveler nos efforts pour inonder encore plus les ambassades canadiennes de messages de soutien. Aidez-nous à atteindre notre objectif de 825.000 e-mails et lettres : une pour chaque bébé phoque que le gouvernement canadien a autorisé à être tué au cours des 3 dernières années.

Montrons au sénateur Harb qu'il a notre soutien. C'est une chance de mettre fin à la chasse à jamais.

S'il vous plaît, signez la pétition pour envoyer un message à l'ambassadeur du Canada lui demandant son appui pour le projet de loi Harb et pour mettre fin à la chasse commerciale au phoque.

 

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER

 

Merci pour les phoques massacrés

 

____________________________________ 

 

Dans toute ma carrière de vétérinaire, j’ai vu des animaux mourir dans des abattoirs, des laboratoires de recherche et des refuges animaliers, mais je puis vous assurer que la cruauté qui accompagne la chasse aux phoques ne serait pas tolérée dans ces institutions. - Dr Mary Richardson

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cléopha - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

COLETTE 20/06/2010 11:19



signée bien sur



Recherche