Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 10:30

 

 

JE TRANSMETS :

 

 

 

 

Ces 3 jeunes loups blancs sont retenus captifs dans une petite cage dans un zoo belge, le Monde Sauvage (Aywaille). Ils  sont destinés à jouer dans "un spectacle" pour divertir le public. Ils sont dans cette cage depuis 2 ans, 24 heures par jour, 7 jours par semaine !

 

Ils sont parfois battus, maltraités et abusés. Ils sont sur le point d'atteindre leur âge adulte et mourront lorsqu'ils ne donneront plus de bons résultats dans "ce spectacle". C'est peut-être pour très bientôt ...

 

 

"Je hurle un appel au secours, comme les 3 loups le feraient s'ils en avaient la possibilité. S'il vous plaît permettez-moi de vous présenter Alpha, Beta, Omega (les loups) et moi-même, Jean-Mi.

 

Début 2010, j'ai trouvé le travail de toute une vie, un emploi au zoo belge le Monde Sauvage

 

C'était un rêve, mais il s'est transformé en cauchemar !

 

J'ai été l'entraîneur des 3 jeunes loups, entre autres animaux, mais les loups sont très spéciaux pour moi. A ma grande horreur, ces 3 jeunes sont gardés dans une cage de pas plus de 30m2 (selon la loi belge, ils devraient disposer d'au moins 1200m2). Ces loups sont la progéniture d'une meute conservée dans une autre partie du zoo.

 

 Les animaux sont utilisés pour réaliser un spectacle pour divertir le public. Le spectacle est une reconstitution d'une chasse de loups.

 

Le responsable a établi un plan simple : les loups effectuent ainsi le spectacle, pour se procurer de la nourriture . S'ils ne s'exécutent pas, ils n'en ont pas.

 

 Il agit ainsi pour tous les animaux : les phoques, les chevaux, les oiseaux de proie, les perroquets. Le propriétaire du Monde Sauvage et certains de ses employés ont même été vus frapper les animaux qu'ils ont en formation, comme un jeune phoque qui ne comprenait pas ce qu'il devait faire. Les pauvres se sont alliés pour le matraquer avec une batte de baseball. J'ai été témoin de tous ces tristes événements.

 

Bien que j'ai été horrifié par les méthodes de formation, je suis resté. J'ai essayé de raisonner mon patron afin de changer ses méthodes. Hélas en vain. J'ai essayé de rendre la vie un peu plus facile pour les loups. Ils m'ont offert les plus  beaux moments de ma vie, ils ont fait un pas vers moi, ils m'ont donné leur confiance. Je ne peux pas les laisser là et leur tourner le dos ! J'ai les larmes aux yeux en écrivant cette pétition.

 

Oui, le travail a été un cauchemar et il a même empiré. Suite à un accident du travail, je me suis cassé le doigt et j'ai été obligé de prendre un congé maladie. Connaissant mon patron, il n'allait pas me laisser retourner au travail. Comme je l'ai dit précédemment, je ne vais pas tourner le dos aux loups. Ils sont en grand danger ! Le patron m'a déjà dit que les loups ne pourront pas être réintégrés dans la meute, alors sa solution est de les tuer, puis de les donner en guise de nourriture aux félins ! 

 

Je suis allé à la police pour déposer une plainte, et l'officier m'a dit de garder le silence. Ma vie, ou pire, celle des mes propres animaux serait en danger. J'ai appelé toutes sortes d'organisations, des personnes ayant une certaine influence, tous ont été outrées mais ne pouvaient pas aider. Je suis à mon dernier souffle, c'est pourquoi j'ai commencé cette pétition pour atteindre les gens et les convaincre de m'aider à sauver Alpha, Beta et Omega.

 

Je ne m'inquiète pas d'être menacé, battu etc.... je ne cèderai pas jusqu'à ce que mes amis soient sauvés !

 

S'il vous plaît signez cette pétition et dites à vos amis et à votre famille de la signer également pour mes chers amis, les loups.

Je vous remercie beaucoup !

 

 

UPDATE DU 08/01/2011

 

Le samedi 8 janvier, trois membres de l'équipe WolfSpirit sont allés voir les jeunes loups dans le zoo "Monde Sauvage" (Aywaille, Belgique). Le zoo est fermé pour la saison et ne sera pas ouvert avant la mi Mars. Ces membres de l'équipe WolfSpirit ont pu apercevoir  les loups à travers les grilles, toujours dans leur petite cage comme en témoigne cette vidéo.  

 

 

Monde Sauvage breaks the law!! from Equilibremael on Vimeo.

 

 

 

CLIQUEZ ICI   POUR SIGNER LA PETITION

 

Merci pour ces loups abusés

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha calineka - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

Carine 09/09/2014 16:29


Bonjour,


suite à une recherche sur une vidéo qui passait il y a quelques années, je suis tombée sur votre blog.. il n 'y a pas de mot pour décrire toutes les atrocités que je viens de lire et de découvrir
surtout!!!


Mon époux ne connaissant pas le Monde sauvage d aywaille, nous avons décidé de nous y rendre le week end dernier..


Déja là en vous écrivant je ne sais par ou ni quoi commencer même si nous les visiteurs contribuons finalement aux désastre de certains parc animaliers etc..


J ai failli vomir en visionnant les vidéos que je n 'ai pas su voir jusqu à la fin.. ce qui m 'as décidé de vous écrire sont les derniers commentaires que je viens de lire su les loups blancs...
je ne sais ce que sont devenu les loups de cette époque mais lorsque nous nous sommes rendu au parc ce week end, il y a toujours 3 loups blancs.. certainement les mêmes car j ai même fais la
remarque qu ils me faisaient mal au coeur car on voyait bien dans leurs yeux qu'ils sont malheureux et certainement pas bien traités... quand à leur enclos, je pense qu 'il s'agit toujours de
celui des bisons!!! Honteux!!!


quelles ont étés les suites de votre démarche de l'époque?


Ce qui me permet de dire que les loups ne doivent pas être bien traités, c 'est qu il existe une asbl pour les loups en province de Liège et que l'on voit directement la différence.


Bien à vous et bonne continuation dans vos démarches.

Cleopha calineka 31/10/2014 12:50



Bonjour


Avant tout, merci de votre intérêt pour ce blog qui n'existe rappelons-le uniquement pour relayer les pétitions et ne mène donc aucune action sur le terrain.


Concernant les 3 loups en Belgique : le dossier est plus complexe qu'il n'en
paraît...Il est toujours ouvert et suivi par Le Klan du Loup Belgique.



Chantal (Belgique) 19/07/2011 19:21



Bonjour!


Je viens de découvrir votre blog grâce à dauphinlibre.be. Que sont devenus ces loups???


Moi qui pensais que le monde "sauvage" d'Aywaille était plutôt un genre de réserve naturelle où les animaux avaient toute la place nécessaire! Je vois que ça ne vaut pas mieux qu'un cirque en
fait!


En même temps, venant de la part de soi disant êtres humains, je ne suis pas vraiment étonnée de cette façon d'agir!


Je vais un lien de votre blog vers mon facebook.


Chantal



maryone 25/06/2011 09:05



Outrée après lecture de ce message, outrée pour les loups bien évidement mais tout autant pour le mépris que témoigne ce responsable de zoo envers les animaux. Dès que je le pourrais je me
rendrais dans ce zoo pour observer ce qui s'y vit. je pense sincérement qu'il nous faut par un moyen ou un autre trouver une solution pour y remédier. 



van acken 23/06/2011 23:39



Bonjour, je vois que votre message date de janvier, nous sommes fin juin. J'aimerai savoir comment vont ces loups ?   Merci de votre combat.  N'y a t il toujours pas de solution ?
 Ni pour les autres animaux ?  Ils sont maltraités, ne peut-on pas faire fermer ce zoo ? J'ai signé la pétition, mais j'aimerai savoir où cela en est ?


Merci infiniment.


Bien à vous, amitiés, 


Isabelle Van Acken.



linda 13/01/2011 14:04



J'ai signé la pétition, mais j'aimerais faire plus que ça, merci de me contacter



Maud Janssen 11/01/2011 17:51



Merci mille fois de mettre l'histoire et la petition dans votre blog!!



Recherche