Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 15:56

 

 

    

 

 

Aujourd'hui, une nouvelle menace massive contre les baleines vient de ressurgir : une proposition de légalisation de la chasse commerciale à la baleine.

Plusieurs pays ont mis au point cet accord lors de réunions à huis-clos avec le Japon, la Norvège et l'Islande, qui sont les trois pays qui abattent encore les baleines à des fins commerciales. L'Union européenne a un rôle primordial pour décider de la suite éventuelle donnée à cet accord inquiétant. L'Espagne assure actuellement la présidence de l'Union européenne ; nous avons donc d'urgence besoin de mettre la pression sur l'UE afin de dire NON à cet accord.

Aujourd'hui, l'heure n'est pas venue de donner au Japon, à la Norvège et à l'Islande un permis de tuer.

S'il vous plait, agissez maintenant - ce projet sera voté le 21 juin, lors de la réunion de la Commission baleinière internationale qui se tiendra au Maroc ; il ne nous reste donc que trois semaines pour nous assurer que notre message passe haut et fort.

En vertu de ce projet dangereux, la CBI voterait pour :

Suspendre l'embargo sur la chasse à la baleine en autorisant l'abattage des baleines à des fins commerciales ;
Rouvrir le Sanctuaire de l'Océan austral à la chasse à la baleine, inversant ainsi les propres protections adoptées par la CBI en 1994 ;
Ajouter de nouveaux droits accordés au Japon pour abattre les baleines afin d'en tirer profit dans ses eaux côtières ;
Satisfaire le Japon, la Norvège et l'Islande, en leur garantissant des quotas de pêche pendant dix ans, en violation des procédures scientifiques acceptées de longue date et de l'embargo international sur la chasse à la baleine.
> > Par ce plan, les pays membres de la CBI appuient la chasse à la baleine, d'une cruauté telle qu'elle vous prend aux tripes : les baleines sont chassées jusqu'à ce qu'elles soient épuisées, puis sont abattues par des harpons explosifs et enfin pendues aux navires où elles continuent de se vider de leur sang ou se noient.

Nous ne pouvons pas rester là sans rien faire !

C'est un instant déterminant pour les baleines et pour le mouvement écologiste. Nous avons l'opportunité d'agir pour toute une génération et l'obligation morale de protéger ces créatures innocentes.

Signez la pétition IFAW pour contacter la Ministre espagnole de l'environnement et du milieu rural et marin, Dñª Elena Espinosa Mangana, en lui demandant de SAUVER LES BALEINES ... UNE FOIS ENCORE !

Nous devons nous assurer que ces créatures magnifiques sont protégées pour les générations à venir.

Merci,

Pierce Brosnan
Porte-parole international d'IFAW pour les baleines

 

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER LA PETITION

 

Merci pour les baleines

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche