Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 14:58





Suite à la proposition de la compagnie "Celtic Link Ferries" d'ouvrir une voie de transport pour les exportations d'animaux vivants de Portsmouth en France, il y a eu des tentatives inquiétantes pour obtenir des camions transportant des moutons de Portsmouth.

Malgré les appels du public et des parlementaires pour mettre fin au commerce d'animaux vivants et la quantité de preuves scientifiques démontrant que les animaux souffrent durant ces longs transports, "Celtic Link Ferries" est devenue la compagnie prenant part à ce commerce inhumain.

"Compassion" condamne le commerce des animaux vivants et demande à ses partisans de faire pression sur "Celtic Link Ferries" pour changer leur politique et interdire ce commerce cruel et inutile.

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER

Merci de votre participation

Traduction du mail que vous envoyez en signant :


J'ai été consterné(e) d'apprendre que Celtic Link Ferries propose de soutenir l'exportation cruelle et inhumain d'animaux de ferme vivants. Je vous écris pour vous informer que ni moi, ni mes amis, n'envisageons de voyager sur Celtic Link jusqu'à ce que la compagnie cesse de transporter des animaux destinés à l'abattage ou à l'engraissement.

 Bien que le parcours de Portsmouth à Cherbourg soit relativement court, il représente le début d'un transport qui peut se prolonger jusqu'à l'Espagne et durer jusqu'à 70 heures. Des preuves scientifiques ont prouvé que les longs trajets provoquent des douleurs et une détresse considérables. Les animaux sont souvent transportés dans des conditions surpeuplées, avec insuffisance de nourriture, d'eau ou de repos, pouvant aboutir à l'épuisement, la déshydratation et des blessures. 
 
De nombreuses compagnies maritimes de premier ordre, y compris P & O, SeaFrance, Brittany Ferries et Norfolk Line ont reconnu ces problème de protection important et ne transportent pas d'animaux vivants. Je vous invite à suivre leur exemple et de toute urgence revoir votre politique à l'égard de ce commerce inutile et cruel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cléopha - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

Recherche