Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 10:27

 

 

 

28 loups ont été  tués en une seule journée de chasse en Janvier dernier. Depuis lors, 28 autres ont été tués pour des raisons diverses, et maintenant il est clair que le nombre de louveteaux a été réduit de près de moitié par rapport à l'année dernière et l'année précédente.

 

Le nombre de cas de chasse illégale des loups et d'autres grands prédateurs a augmenté en 2010. Une nouvelle licence pour tuer des loups introduite l'hiver dernier en d'autres termes  n'a pas freiné le braconnage comme beaucoup le  pensaient.

 

Durant le premier semestre de l'année 2010, 37 cas de chasse illégale des prédateurs ont été signalés à la police, selon les chiffres du Conseil national de la prévention du crime.

 

La chasse à l'orignal est inscrite et les chasseurs sont allés dans les territoires des loups. Il en a coûté des vies de chiens de chasse et les chasseurs ont demandé un permis pour tuer davantage de loups.


Il y a des indications de présence de louveteaux dans ces territoires, mais les conseils du comté ont tout de même autorisé  la chasse des loups.

 

Ce raisonnement montre que les fonctionnaires du comté ne connaissent pas grand chose au sujet du fonctionnement d'une meute de loups.

 

Les louveteaux qui passent par une période stimulante pour les parents tant du point de vue de l'éducation que du point de vue de la nutrition, se développeront de façon négative. Moins de nourriture peut signifier que certains peuvent trouver difficile de se développer physiquement et certains peuvent devenir des loups indisciplinés qui quitteront finalement leur région et leur meute pour cause d'absence d'une bonne éducation.

 

Pour obtenir l'autorisation d'abattre un loup ou certains loups, certaines conditions doivent être respectées, mais il n'y a pas de formulaire standard indiquant clairement au public quelles mesures adopter pour protéger les animaux domestiques contre les préjudices. Cela signifie que les demandes varient d'un cas à l'autre, ce qui est inacceptable, surtout dans le cas d'un animal en voie de disparition comme le loup.

 

En ce qui concerne le statut génétique des loups, la génétique devrait être vérifiée par le Département de Zoologie à l'Université de Stockholm qui a autant que je sache un peu d'expertise dans ce domaine.

 

Il serait aussi conseillé de s'entretenir avec les scientifiques au sujet du comportement d'une meute concernant l'émancipation des louveteaux et leurs chances de survie.

 

VEUILLEZ SVP SIGNER CES 4 PETITIONS contre le massacre des loups en Suède, merci pour les loups

 

PETITION 1

 

PETITION 2

 

PETITION 3

 

PETITION 4

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha calineka - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

Recherche