Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 07:20

 

JE DIFFUSE :

 

A l'attention de :
à l'Ordre National des Vétérinaires

 

 

Pétition contre les vétérinaires qui, sous prétexte de déontologie, refusent de dénoncer la ou les fautes d'un collègue : aucune justice n'est jamais faite, ils se couvrent tous les uns les autres, et aucun n'assume ses erreurs !!! c'est absolument inadmissible pour ces animaux qui subissent d'atroces souffrances, ou qui sont tués par des véto qui ne se remettent JAMAIS en question....


Saba, 6ans, était en pleine santé et tous ses organes, son cœur si plein d’amour et tout le reste, ont été noyés par son propre sang qui s’écoulait en elle, l’étouffant, la noyant : simple stérilisation, aucune des 4 sutures n'a tenu, & le lendemain, quand j'ai ramenée ma chienne fatiguée dans la même clinique, aucune échographie n'a été faite qui aurait permis de la sauver.


Le lendemain, ces mêmes vétos ont osé nous dire, les bras croisés, et pleins de dédain, devant la famille en pleurs: "vous n'aviez qu'à pas la faire opérer", inimaginable !
une autopsie pratiquée le jour même, photos à l'appui, a prouvé une succession de fautes graves commises par ces vétérinaires.


Alors pour qu'on n'entende plus de nos vétos: 'OUPS, IL SOUFFRE, ou ELLE EST MORTE, OH DOMMAGE, TANT PIS, SUIVANT...', et qu'au nom d'une déontologie morbide, leurs collègues cessent de les couvrir.... svp signez la pétition (j'ai déposé plainte au conseil de l'ordre, & ayant assisté à une audience pour une autre affaire.... je sais que nous avons besoin de votre soutien sinon l'hypocrisie étouffera cette affaire comme toutes les autres erreurs médicales véto)

 

Courrier à l'Ordre des Vétérinaires, avec rapport d'autopsie et photos à l'appui ! :

 

Mesdames, Messieurs,

 

Le Dr vétérinaire A.H. de la clinique .... , a réalisé une ovariectomie le 27 aout dernier sur ma chienne SABA (: D’ORA’S ZOLOTOGO GRADA insert 250269600425257), de race terrier noir russe de 6 ans & en pleine santé.

 
Le lendemain de cette intervention, soit le 28 aout, j’ai présenté ma chienne à la clinique parce qu’elle n’allait pas bien du tout. Le Dr A.P. l’a examinée très sommairement, lui avez fait une injection d’un produit et m’a dit que tout était normal. Ma chienne est morte le lendemain soit le 29 aout 2010. Lorsque je les ai informé de son décès, le Dr A.P. m’a répondu « que j’avais qu’à ne pas la faire opérer » (sic), sans aucune compassion.

 

Une autopsie réalisée le 29 aout par un de leur confrère, a permis de noter la présence d’un volumineux hématome sur chacun des pédicules ovariens ainsi que de caillots et du sang dans la cavité abdominale.

 

Je tiens donc par la présente à mettre en cause cette intervention pour les raisons suivantes :

 

1 – A aucun moment il ne m’a été expliqué quels étaient les risques d’une telle intervention : incidents, accidents et complications susceptibles de survenir. Ces vétérinaires ont donc manqué à leur obligation d’information s’agissant d’une intervention dite « de convenance ».

 

2 – Leur technique opératoire semble devoir être mise en cause également, l’hémostase n’ayant à l’évidence pas été effectuée correctement.

 

3 – ces vétérinaires n’ont manifestement pas mis en œuvre les moyens nécessaires pour rechercher la ou les raisons du mauvais état de ma chienne lorsque je l’ai ramenée le lendemain de l’intervention. Un bilan hématologique et une échographie auraient sans aucun doute permis de révéler la cause de l’état de fatigue extrême de Saba et une ré-intervention aurait sauvé ma chienne. Ils ont donc manqué à leur obligation de moyens.

 

4 – ces vétérinaires ont fait preuve d’une désinvolture sidérante lorsque je les ai informées de la mort de ma chienne, nous y étions allés en famille le 30 aout, en larmes : cette perte nous étant insupportable par son injustice, et ce manque de professionnalisme. J’ai élevé, je suis éducatrice et juge SCC, j’ai eu beaucoup de chiens, je suis maintenant famille d’accueil pour un refuge…. Je peux affirmer que cette chienne était exceptionnelle de générosité et de joie de vivre, 50kg d’amour sur pattes.


Pour toutes ces raisons (absence d’information, faute opératoire évidente, négligence dans le suivi post-opératoire), je compte que ces vétérinaires, qui ont déshonoré votre profession, soient sanctionnées comme elles le méritent.

 

Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

 

contre ces vétos qui font des erreurs médicales graves, provoquant d'horribles souffrances ou le décès de nos animaux, n'assumant pas, toujours impunis protégés par leurs collègues, poussés à l'hypocrisie au nom d'une déontologie qui devient morbide

 

ATTENTION : vous devrez VALIDER votre signature, merci

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha calineka - dans ACTIONS ===> DIVERSES
commenter cet article

commentaires

Recherche