Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 11:41

Le maire d'Angers: L'interdiction de la venue de cirques avec animaux à Angers

 

Les animaux présentés dans les cirques connaissent une vie misérable, esclaves du profit et de l'indifférence. Ils sont traînés dans toute la France (ou dans toute l'Europe), enfermés dans des cages, exposés au froid, au soleil, au vent... Sans aucun respect de leurs besoins physiologiques et sans bien sûr oublier leurs ennemis les plus constants et déterminés : les hommes et femmes de cirque ( le plus souvent des dresseurs), qui pour les obliger à faire des numéros contre-nature n'hésitent pas à employer des méthodes cruelles (de la privation de nourriture ou d'eau à la violence physique : fouets, matraques, pics, aiguillons électriques). Tout cela pour, inconsciemment, flatter l'égo de certaines personnes qui prennent plaisir à voir les animaux soumis aux hommes. 

 

Ces pratiques sont d'un autre temps et ne peuvent être tolérées par des personnes qui se disent éprises de justice et d'ouverture d'esprit. Accepter la présence de ces compagnies sur le territoire d'une ville est le résultat soit de l'ignorance (facilement vaincue avec un peu de recherches...), soit d'un intérêt économique. Il existe d'autres cirques, sans animaux, bien plus amusants et surtout bien plus justes. 

 

De plus, plusieurs accidents importants impliquant des humains (dont des enfants) ont lieu à cause de l'imprévisibilité des animaux de cirque. C'est donc aussi la vie des humains qui est en danger. 

 

===> CLIQUEZ ICI POUR SIGNER LA PETITION

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha calineka - dans ACTIONS ===> Cirque - zoo
commenter cet article

commentaires

Recherche