Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 09:03

 

 

 

 

L'Afrique du Sud est un "paradis pour les chasseurs" : des milliers de touristes d'Europe et des Etats-Unis et rapportent des animaux morts au lieu de photos souvenirs.

 

La variété la plus extrême de la chasse aux trophées est le "Canned Hunting" ou «chasse en boîte". La plupart des victimes sont des lions, qui n'ont aucune chance de fuire puisqu'ils sont enfermés jusqu'à ce qu'ils soient vendus à un chasseur pour être abattus.

 

Pour ce type de chasse en Afrique du Sud, les lions sont élevés et nourris par l'homme dans plus de 160 exploitations agricoles. Beaucoup de jeunes animaux sont également victimes de violence pour des attractions touristiques. Les lions sont exposés dans leurs cages pour les touristes et les jeunes lions peuvent être caressés et emmener en promenade. Ce qui est très stressant pour ces jeunes lions.

 

À l'heure actuelle, environ 4.000 lions sont élevés en captivité uniquement pour cette chasse. Bon nombre de ces lions sont atteints de maladies et de troubles du comportement en raison de mauvaises conditions dans ces fermes d'élevage.

 

L'association FOUR PAWS appelle à l'interdiction du Canned Hunting en Afrique du Sud - s'il vous plaît soutenez cette association en signant leur  pétition adressée au  ministre sud-africain de l'Eau et de l'Environnement ainsi qu'au ministre du Tourisme.

 


CLIQUEZ ICI POUR SIGNER


 

Merci pour les lions

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche