Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 09:24

 

 

 

 

Le 21 Septembre dernier, Manyula, seul éléphant au parc zoologique de San Salvador, est décédée à l'âge de 59 ans d'une insuffisance rénale. Elle a vécu dans ce zoo durant presque toute sa vie, après avoir été enlevée à sa famille en Inde alors qu'elle n'était qu'un bébé, et elle est morte sans jamais avoir  connu la compagnie et le confort d'un autre éléphant à ces côtés. Nous avons besoin de votre aide pour nous assurer que le zoo n'acquérira pas un autre éléphant pour lui donner  une vie de privation similaire.

 

Manyula est arrivée au zoo en 1955, où elle a été maintenue dans une enceinte minuscule. Les éléphants vivent naturellement au sein de grands groupes familiaux, dans lesquels les jeunes femelles restent avec leur mère pour la vie, Manyula a vécu toute seule....

 

Bien que privée de tout ce qui lui était naturel, Manyula a été une icône nationale, aimée du peuple d'El Salvador, des centaines d'entre eux se sont déplacés pour son enterrement au zoo. A présent, un groupe d'hommes d'affaires salvadoriens veut remplacer Manyula par un autre éléphant.

 

S'il vous plaît, aidez l'association IDA à transmettre le message aux fonctionnaires salvadoriens que le zoo ne devrait pas détenir d'éléphants, et qu'il devrait plutôt utiliser ses ressources pour améliorer le bien-être des autres animaux du zoo et  poursuivre sa mission de préservervation et de protection des espèces indigènes menacées d'extinction.

 

 

CLIQUEZ ICI   POUR SIGNER LA PETITION de l'IDA

 

Remplir le formulaire et à la rubrique STATE/PROVINCE,

choisir "NONE"

Elephant Manyula, El Salvador Zoo

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha calineka - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

danie01 15/10/2010 16:01



Prisonnière toute sa vie, quelle tristesse. Laissons les animaux vivre leur propre vie, celle pour laquelle ils sont nés.Toutes ces maltraitances animales dans les zoos, cirques, delphinariums
etc etc m'attristent profondément. Il n'est pas normal de trouver ça normal. AIDONS CES ANIMAUX , c'est notre devoir de dénoncer et de sensibiliser .



Recherche