Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 03:31

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/21/Maki_De_Mayotte_1.jpg/280px-Maki_De_Mayotte_1.jpg

 

    pétition envoyée au Ministre de l'Environnement

    Elle prendra fin le : 31/03/2012

 

 

Les makis (lémuriens), présent sur Grande Terre (Département d’Outre Mer de Mayotte), sont victimes de la déforestation et se trouvent en situation conflictuelle avec les humains. Les animaux blessés par les hommes, les voitures ou simplement abandonnés après avoir été utilisés en tant qu’animal de compagnie ont été pris en charge par l’association Terre d’Asile, qui à partir de 1998 a pu, avec l’accord de l’Etat créer un refuge sur l’île de Mbouzi (situé dans l’Océan indien entre Petite et Grande Terre). Les animaux y ont été nourris et soignés avant d’être relâché dans la nature. L’association Terre d’Asile a eu en charge de récupérer et soigner les lémuriens blessés en les rapatriant sur ce coin de terre. Mais l'Etat français envisage d'abattre près de 730 individus...

 

 

 
700 makis vont bientôt trouver la mort sur l’île de M’bouzi à Mayotte. Une fin violente - à coups d'armes à feu ou par injections létales -, les attend sûrement car «l’abattage est la solution la moins coûteuse et la plus efficace face à leur trop grande prolifération», indique l’Etat dans un rapport confidentiel que s'est procuré Imaz Press Réunion. L'extermination des animaux y est froidement programmée avec force détails.
La seule préoccupation des auteurs de ce rapport est visiblement d'atténuer le retentissement médiatique de cet abattage massif et d'en faire porter la responsabilité à l’association Terre d’Asile qui a formé un refuge pour les makis abandonnés et blessés en 2002.

 

VEUILLEZ SVP LIRE EN LIGNE ===> Mayotte: l'Etat envisage d'abattre des centaines de lémuriens et de jeter leurs corps à la mer !

 

 

Plus d'infos et SIGNATURE DE LA PETITION (en français) : CLIQUER ICI

 

ATTENTION SVP : vous devrez valider votre signature

 Merci pour votre participation

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha calineka - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

Recherche