Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 15:11

 

 

 

 

L'expérimentation animale concernant les produits cosmétiques est une entreprise atroce, surtout lorsque les animaux tels  des lapins, des souris et des porcs de Guinée sont aveuglés et empoisonnés juste pour tester un nouveau rouge à lèvres ou un shampooing.

 

 L'Union Européenne a promis qu'à partir de 2013, la vente de produits cosmétiques testés sur animaux serait interdite, ce qui signifie que l'UE deviendra la première zone exempte de cruauté concernant les cosmétiques. Une interdiction de vente de l'UE devrait également forcer les entreprises à travers le monde à arrêter l'expérimentation animale pour les produits cosmétiques ou à retirer leurs produits des rayons des boutiques de l'UE.

 

Mais à présent, l'UE cherche à retarder cette interdiction  de 10 années, ce qui signifie encore plus de tests inutiles sur les animaux.

 

 La pétition "Sans Cruauté 2013" a été signée jusqu'ici par 110 329 personnes appelant à mettre fin aux tests sur animaux pour les produits cosmétiques.

 

S'il vous plaît, ajoutez aujourd'hui votre nom.

 

 

CLIQUER ICI POUR SIGNER

 

 

Merci au nom des animaux sacrifiés inutilement chaque année

 

 

Traduction du texte de la pétition :

 

"Nous vous encourageons à imposer l'interdiction de la directive comestique 2013 concernant la commercialisation de cosmétiques testés sur les animaux au sein de de l'Union Européenne et à rejeter toute demande de report.

 

Causer de la douleur et de la souffrance aux animaux dans le but de fabriquer des produits de beauté est un acte moralement injustifiable.

 

L'UE a dores et déjà interdits de tels tests dans ses laboratoires  mais ils continuent à être pratiqués ailleurs à travers le monde car les entreprises savent que leurs produits peuvent toujours être vendus dans l'UE.

 

Nous voulons que cette souffrance prenne fin. Nous voulons que l'UE devienne "sans cruauté" en 2013.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha calineka - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

Recherche