Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 19:37



20 ans après l’instauration de l’embargo sur l’ivoire, les éléphants traversent de nouveau une crise car deux pays souhaitent rouvrir le commerce de l’ivoire en vendant leurs stocks.


IFAW maintient que TOUTE vente d’ivoire stimule le braconnage en offrant aux braconniers une couverture leur permettant de vendre leur ivoire illicite. Ce constat est corroboré par les 23 pays africains membres de la Coalition pour l’éléphant d’Afrique, lesquels oeuvrent avec ténacité pour protéger certaines des populations d’éléphants les plus menacées au monde. Ces derniers ont besoin du soutien de l’UE dans leur combat contre le braconnage. IFAW pense que les récentes ventes d’ivoire à destination du Japon et de la Chine ont provoqué une augmentation importante des saisies d’ivoire illicite et une recrudescence du braconnage condamnant ainsi certains pays comme le Sénégal et la Sierra Léone à faire le deuil de leurs éléphants. Seule une interdiction totale du commerce de l’ivoire permettra de sauver cette espèce emblématique.


L’UE a le pouvoir de sauver les éléphants en adoptant une position ferme lors de la prochaine réunion de la CITES (Convention sur le commerce des espèces menacées) en mars. Un vote en faveur d’une interdiction totale du commerce de l’ivoire est vital pour sauver l’éléphant.

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER

Merci pour les éléphants

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mlanie 18/03/2010 20:07


signée et diffusée


Recherche