Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 16:11

Hebergement gratuit d'image et photo



A l'attention de Mr le Préfet du Doubs


Auteur : Combactive

 

Il est inconcevable de voir encore à notre époque des animaux enfermés, exploités, gazés pour leur fourrure.

 

Or, de nombreux élevages français (notamment de visons) pratiquent cette "activité" afin de tirer profit de la commercialisation de la fourrure. Plusieurs associations de protection des droits des animaux, soutenues par de nombreux citoyens, ont condamné l'existence de tels élevages en France. Une de ces exploitations est située dans le Doubs, à Emagny.

Cet élevage de visons, qui est moralement et éthiquement condamnable, et en plus partiellement illégal car il ne respecte pas le nombre de visons autorisés (jusqu'à 9000 visons détenus au lieu des 5000 autorisés) et plusieurs de ces bâtiments sont construits sur une zone boisée classée. Ceux-ci devaient être détruits suite à une décision de justice datant de décembre 2010. A ce jour, ces bâtiments sont toujours implantés... et utilisés !

En outre, le fils de l'éleveur de visons d'Emagny souhaite ouvrir son propre élevage sur la commune voisine de Moncley. Étant donné les irrégularités de l’élevage du père, il serait inadmissible que le fils puisse s'implanter. D'ailleurs le maire de Moncley et ses administrés sont très réticents à l'idée de voir s'installer une telle exploitation.

C'est pourquoi nous demandons la fermeture de l'élevage de visons d'Emagny et nous nous opposons à l’implantation d’un nouvel élevage à Moncley.

 

Non aux élevages de visons dans le Doubs !

 

ATTENTION SVP : vous devrez VALIDER VOTRE SIGNATURE en cliquant sur le lien reçu dans votre boîte mail,  pour que celle-ci soit comptabilisée, merci de vérifier vos spam

 

 

SVP veuillez également signer cette pétition sur le même sujet, merci !

 

CLIQUEZ ICI

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isabella 16/01/2012 19:33


Merci pour cet article :D .  J'ai reçu l'alerte de la Fondation B.Bardot et voilà http://www.change.org/petitions/french-government-stop-visons-farms-in-france


une petition pour dénoncer à l'international cette horreur . xo

Cleopha calineka 06/02/2012 20:35



Merci Isabella pour ce lien et pardon pour ce retard... Amitiés



Recherche