Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 09:28

source photo et article

 

 


A l'attention : Messieurs les Maires de France

Messieurs,


Nous vous demandons de ne plus accepter dans votre ville les cirques utilisant les animaux, et de vous joindre à tous les autres maires de France qui ont pris cette sage et honorable décision, qui relève de la plus élémentaire éthique .

C’est avec tristesse et indignation que nous de constatons, une fois de plus, que les intérêts financiers prévalent sur les notions d'éthique et sur le respect des animaux (sauvages ou domestiques)…. ainsi que celui du droit à leur vie !!! . L'argent ne peut continuer à guider en toutes circonstances le comportement "humain" envers eux, et c'est être humain, véritablement, que de faire preuve de compassion, si ce n'est d'amour, pour tous ces animaux qui ne demandent rien à l'homme que de leur laisser leur liberté d'évoluer en toute quiétude, dans leur territoire, et dans les grands espaces qui sont les leurs, et pour lesquels ils ont été créés..

Accepteriez-vous de passer le reste de votre vie enfermé dans une petite cage, sans eau fraîche, mal nourri, battu et fouetté, exposé à la chaleur du soleil et aux intempéries, sans espoir de retrouver un jour votre cadre de vie naturel ? L'animal n'est pas un objet, et le concept des "animaux-machines" de Descartes est depuis longtemps révolu: les observations scientifiques parlent de l'intelligence animale et du même ressenti : mêmes émotions, mêmes sentiments (y compris l'amour maternel) et mêmes souffrances physiques et psychiques. Par contre, leur empathie envers leurs congénères serait plus importante que la nôtre... Sommes-nous vraiment supérieurs à eux ???...Qu'est-ce qui permet de l'affirmer ?.

Les animaux de cirque vivent l'enfer au quotidien: trimballés de ville en ville, ils sont détenus en captivité et subissent le "dressage" dans des conditions abominables, simplement pour la satisfaction éphémère de quelques individus souvent ignorants, et pour leur plaisir puéril de les voir rabaissés en marionnettes, en jouets, à la merci des impératifs de leurs dresseurs ! La souffrance animale ne doit plus être une distraction dans un monde évolué car elle est immorale, et fait de l'homme un être lâche, cruel et méprisable. La vidéo ci-dessus est le triste témoignage, parmi tant d'autres, de toute cette souffrance !

Je rejoins Abraham Lincoln (1809-1865) et "suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme".

"Le fait d'enfermer dans une cage des animaux libres et fiers est l'un des procédés les plus abominables de la colonisation" (Aragon).

Les Associations de la Protection animale,
Les signataires de cette pétition .

 

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER

 

MERCI DE VALIDER VOTRE SIGNATURE

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha calineka - dans ACTIONS ===> Cirque - zoo
commenter cet article

commentaires

Recherche