Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 10:35

 

 

 

Pétition adressée à :
Monsieur le Préfet Mihai Cristian Atanasoaei;
Le sénateur urbain Iulian;
Association des Municipalités de Roumanie (Bruxelles)

 

 

Chère madame ou monsieur,


Tous les membres de l'Union européenne sont consternés d'apprendre qu'il serait prévu d'abattre de nouveau les chiens errants ou de les interner dans des camps.

 

Lors d'une interview le 3 Février 2010, M. Mihai Atanasoaei, préfet de Bucarest, a proposé de lever l'interdiction d'élimination des chiens errants. Il a déclaré avoir pris cette décision car le maire et les citoyens se sentaient agacés par les chiens errants.


Après des protestations massives sur internet, le 8 Février, il a déclaré son intention de se conformer à la loi et de s'abstenir de tuer les chiens. Au contraire, il a proposé de les enfermer dans des refuges parce que «... la législation européenne interdit l'euthanasie à l'exception des animaux atteints de maladies incurables. Il est impossible
de garder des dizaines de milliers de chiens ainsi - ces camps seraient les plus horribles camps d'extermination !

 

Depuis le 15 Janvier 2008, la mise à mort des chiens errants est interdite par la loi !

 

Cette interdiction a été bien accueillie dans toute l'Europe et n'a pas du tout endommagé  la réputation du gouvernement roumain - bien au contraire.

 

Et à présent, la Roumanie de retour vers la barbarie, redeviendrait  un pays  dans lequel les chiens seront chassés, capturés, torturés et abattus ?

 

Jadis des études scientifiques présentées à Bruxelles ont fourni la preuve que la stérilisation est la seule solution durable pour réduire la population de chiens errants. Pendant de nombreuses années, les  organisations internationales de protection animale vous ont aidé au financement et à l'exécution des campagnes de stérilisation des chiens errants. La majorité de la population soutient ces actions et a établi clairement l'importance qu'elle accorde au  bien-être des chiens errants.

 

Nous exigeons que vous vous absteniez de tuer en masse les chiens errants, ainsi que de les interner dans des camps de la mort ! S'il vous plaît aidez la loi n °. 912 - bloquée depuis 2 ans par le Comité de l'administration publique, la planification et l'équilibre environnemental de la Chambre des députés - à atteindre le
statut juridique final ! L' Europe attend cela de toute urgence !

 

En outre, nous vous demandons de coopérer avec les organisations de protection animale  afin de réaliser des campagnes appropriés de stérilisation qui ont fait leurs preuves dans d'autres pays. Ces projets pourraient bénéficier d'un financement par l'Animal Health Strategy à Bruxelles.

 

L'abattage des chiens errants soulèverait l'indignation et l'horreur dans l'Europe entière !

Créons une Europe moderne et humaine !

 

Recevez mes meilleures salutations,

 

 

CLIQUEZ ICI   POUR SIGNER CETTE PETITION

 

Merci pour les chiens errants

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche