Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 12:50

Pas plus de bébé éléphants capturés pour des zoos chinois!

 

Pétition créée par RSPCA Royaume Uni et adressée à SEM Francis Nhema, ministre de l'Environnement et du Tourisme (Zimbabwe)

En Novembre, quatre éléphanteaux ont été capturés à l'état sauvage, enlevés à leur mère et exportés du Zimbabwe vers la Chine. Ces bébés éléphants ont été envoyés vers deux zoos en Chine, Taiyuan Zoo dans le nord de la Chine et au Xinjiang Safari Park dans le nord-ouest de la Chine. Malheureusement un bébé est déjà mort à Taiyuan Zoo, et l'éléphanteau mâle survivant est très malade. Les photos et séquences vidéo que nous avons vues sont très pénible; ce bébé est malade physiquement et compte tenu de son état et de l'environnement, il est dans une grande détresse psychologique.

Des experts d'éléphants et des vétérinaires du monde entier ont exprimé leur inquiétude, sa peau est couverte de marques et de plaies et le gonflement sous son ventre nécessite une attention urgente. Il a besoin de soins vétérinaires immédiats, mais jusqu'à présent, le zoo a refusé toutes les offres d'aide.

 

Les conditions à Taiyuan Zoo sont tout à fait inacceptables pour détenir des éléphants. En effet, même les zoos modernes et les plus évolués sont incapables de subvenir à tous les besoins physiques, psychologiques et sociaux de ces grands animaux intelligents et socialement complexes.

 

===> CLIQUEZ SUR CE LIEN pour signer la pétition

 

ATTENTION : contient des images pénibles


Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha calineka - dans ACTIONS ===> Cirque - zoo
commenter cet article

commentaires

Recherche