Vendredi 2 mars 2012 5 02 /03 /Mars /2012 07:00

 

 

JE TRANSMETS :

 

A l'attention de Mr le Ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire

 

Nous demandons une réglementation imposant aux abattoirs d'étourdir les animaux avant l'abattage. Selon le reportage diffusé jeudi 16 février par le magazine Envoyé Spécial, 32 % des abattoirs français pratiquent l'égorgement halal sans étourdissement pour des raisons économiques et 100 % des abattoirs d'Ile de France. Outre la souffrance infligée aux animaux ( 14 minutes peuvent s'écouler avant que l'animal ne perde connaissance ), il existe un rique sanitaire.

 

En effet, cela engendre une contamination de la viande par les bactéries contenues dans l'estomac ( l'oesophage n'est pas ligaturé lors de cet égorgement sur un animal conscient ). Il n'existe aucun moyen pour le consommateur de savoir si l'animal a été abattu de façon halal ou pas puisqu'il n'y a pas d'obligation d'étiquetage. En 2012, peut-on accepter ces pratiques barbares et ce retour en arrière ?

 

C'est pour toutes ces raisons que nous demandons fermement l'application d'une loi visant à imposer l'étourdissement des animaux avant l'égorgement des animaux.

 

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Ministre, nos salutations distinguées.

 

 

petition

 

 

ATTENTION SVP : vous devrez VALIDER VOTRE SIGNATURE en cliquant sur le lien reçu dans votre boîte mail, MERCI

 

 

Paul McCartney: "Si les abattoirs avaient des fenêtres, tout le monde serait végétarien"

Par Cleopha calineka - Publié dans : PETITIONS CLOSES - Communauté : Protection des animaux
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Images Aléatoires

  • untitled.jpg
  • singe-10.jpg
  • 575213958_small.jpg
  • vivisection1.jpg
  • souris16.jpg

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés