Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 11:17

UNE ENQUÊTE de la  WSPA expose la dure réalité de la abattage des rennes

 


Alors que de belles images de rennes font leur apparition chaque année à la télévision et dans les achats des kiosques, une enquête menée par la WSPA expose un contrepoint sombre en Suède et en Finlande : les souffrances infligée à ces animaux lorsqu'ils sont rassemblés en grand nombre, transportés et abattus.


Des images de l'enquête montrent l'extrême détresse vécue par les rennes à chaque étape du processus de l'élevage commercial.


Cette cruauté ne peut être autorisée à continuer.


En 2008, le Conseil nordique des ministres a adopté la Déclaration de Växjö, qui affirmait la conviction du Conseil que les animaux sont des êtres sensibles et qu'ils devraient être respectés comme tels.


Dans la déclaration, le Conseil a également souligné l'importance du bien-être animal et la nécessité  de refléter les valeurs éthiques de ses sociétés, rappelant les traditions des pionniers de la région nordique et basées sur une connaissance profonde des liens entre la santé animale et de bien-être animal .


La Société mondiale pour la protection des animaux (WSPA) a récemment exposé les captures, les transports et l'abattage des rennes en Suède et en Finlande, qui mettent en évidence un certain nombre de problèmes de bien-être importants et les pratiques qui sont incompatibles avec les valeurs de la Déclaration de Växjö.

 

Les principales conclusions de l'enquête incluent des exemples épouvantables d'absence de protection des animaux, concernant ces rennes. 


J'exhorte le Conseil nordique des ministres à remédier à cette situation, conformément aux déclarations qu'ils ont faites en avril 2008, suite à la Déclaration de Växjö, qui a appelé les fonctionnaires à examiner de plus près le bien-être des animaux dans le processus de la production alimentaire.


Ces déclarations ont également confirmé que les consommateurs des pays nordiques demandent à ce que la production alimentaire soit  basée sur le bien-être animal. 

 

Après avoir vu les conclusions de la WSPA, qui montrent les exemples de mal-être infligés aux rennes, je tiens à répéter que je - et d'autres personnes dans la région nordique et dans le monde, continuent à s'attendre à ce que la base du bien-être animal soit au cœur de la production alimentaire dans la région nordique.  


Cordialement,

 

CLIQUER ICI  POUR SIGNER  LA PETITION

 

Merci pour les rennes

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mlanie 10/12/2010 18:14



signée et partagée



Recherche