Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 09:21

 

 

 

En 1986, la Commission baleinière internationale (CBI) a interdit toute chasse commerciale.

En conséquence, le nombre de baleines tuées chaque année a été considérablement réduit. Pourtant, même aujourd'hui, des nations continuent de chasser et de tuer les baleines.

 

Il n'y a aucune excuse pour continuer à autoriser cette pratique barbare et désuette, d'autant plus que d'autres dangers menacent les baleines - comme l'augmentation de la pollution et le changement climatique.

 

Pourtant, un accord a été proposé cette année, qui devait suspendre le moratoire de 10 ans, permettant aux nations de chasser légalement les baleines - même dans les sanctuaires désignés.

 

Aucun accord levant le moratoire ne sera jamais acceptable. Rejoignez la HSI en appelant les dirigeants du monde à soutenir le renforcement du moratoire et l'accomplissement du mandat de conservation de la CBI. Maintenant, plus que jamais, les baleines doivent être protégées.

 

AGISSEZ !

 

Montrez votre soutien pour les baleines ! Envoyez un message à votre pays aujourd'hui.

 

ETAPE 1: Sélectionnez votre pays en cliquant sur CE LIEN puis cliquez sur "SUBMIT"

 

ETAPE 2 : vous pouvez personnaliser ou non le texte affiché dans le cadre en vous exprimant dans votre propre langue, ce sera plus efficace, puis remplissez le formulaire avec vos coordonnées (les rubriques obligatoires sont signalées par une * - cliquez sur "SUBMIT"

 

 

Merci pour les baleines

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche