Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 20:20

 

 

 

Actuellement, la population mondiale des baleines est vulnérable comme jamais auparavant - gravement menacée par le changement climatique, le  niveau de la mer, les variations de température, la pollution, les collisions avec les navires, l'enchevêtrement et la pénurie alimentaire.

 

Plus de 75% de la population américaine est d'accord : la chasse commerciale doit être arrêté AUJOURD'HUI.

 

Pourtant, la Maison Blanche se réunit à huis clos avec des représentants étrangers pour lever l'interdiction sur la chasse le Jour de la Terre.

 

Pourquoi les actions de la Maison Blanche  pourraient conduire à l'abattage des milliers de baleines actuellement protégées ? Pourquoi commencer la boucherie le Jour de la Terre ?

 

Depuis l'adoption de l'interdiction internationale de la chasse commerciale en 1986, chaque président américain s'est engagé dans la lutte mondiale pour protéger la population de baleines. Même George W. Bush a maintenu l'interdiction chasse à la baleine.

 

Nous ne pouvons pas laisser le président Obama être le premier président échoué dans  son devoir de protéger les baleines du massacre.

 

Résumé de la lettre que vous enverrez au Président en SIGNANT CETTE PETITION :

 

Cher Président Obama,

 

En tant que candidat vous aviez déclaré : «En tant que président, je veillerai à ce que les États-Unis soient un leader dans l'application des accords internationaux de protection de la faune, y compris le renforcement du moratoire international sur la chasse commerciale. Permettre au Japon de poursuivre la chasse commerciale est inacceptable.

Aujourd'hui, des rapports inquiétants indiquent que votre administration peut soutenir un accord international permettant au Japon et d'autres pays de reprendre la chasse commerciale.

Monsieur le Président, nous vous demandons respectueusement de faire le bon choix.

S'il vous plaît agissez immédiatement pour charger les représentants des États-Unis à la Commission baleinière internationale de mener vers la fin  la chasse commerciale dans le monde entier.

 

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER

 

Merci pour les baleines !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche