Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 09:19

 

 

 

Les requins nagent dans les océans du monde depuis plus de 400 millions d'années. Bien que les requins ont été en mesure de survivre à des périodes d'extinctions de masse, ils n'ont pas évolué pour résister aux pratiques de pêches destructrices. L'augmentation des prises de ces prédateurs a entraîné des changements dans les écosystèmes à travers les océans du monde.
 
La demande croissante de produits de requins, en particulier leurs ailerons, a conduit à une diminution drastique des populations de requins dans le monde entier. Certaines ont diminué de près de 99% au cours des 35 dernières années. (chaque année, des millions sont mutilés et tués).


Le Shark Conservation Act de 2009 (S. 850), exigerait que les requins soient débarqués avec leurs nageoires attachées au corps. Cette mesure permettrait de résoudre les problèmes d'application de la pêche et de faciliter la collecte de meilleures données pour une utilisation dans l'évaluation des stocks et de contrôle des quotas.

 

S. 850 comblerait également une lacune sur le transfert des nageoires en mer, qui permet à certains de contourner la loi actuelle. En outre, le projet de loi permettrait aux États-Unis de prendre des mesures contre les pays qui ont de plus faibles protections pour les requins.
 
Les requins sont en difficulté et nous ne pouvons pas nous permettre de perdre une partie vitale des océans du monde. Je vous exhorte à soutenir  le projet de loi S. 850 pour  la conservation des requins. Les océans en dépendent....

 

CLIQUEZ ICI   POUR SIGNER LA PETITION

 

Merci pour les requins et les océans

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche