Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 10:49

 

End Cruel Practice of Bear Baiting  

 

Cible : Cathy Stepp, secrétaire du Département de Ressources Naturelles du Wisconsin
 
Objectif : Banir la cruelle pratique de l'appâtage des ours dans l'État du Wisconsin
 
Il existe une pratique cruelle durant laquelle les chasseurs déposent de la nourriture destinée aux ours dans le seul but de les abattre lorsque ceux-ci s'en approchent.

 

Souvent, cette même nourriture attire aussi des loups, qui deviennent alors une proie facile. Appâter l'ours est déclaré illégal dans 18 des 28 Etats autorisant la chasse aux ours. Cependant, l'appâtage d'ours est légal dans l'État du Wisconsin.
 
Dans ce même Etat, il est aussi légal de pratiquer un exercice appelé «traque», en utilisant des chiens de chasse pour attaquer les ours et les loups, souvent pendant le processus d'appâtage. L'Etat du Wisconsin encourage cette méthode et subventionne aux frais des contribuables les propriétaires des chiens tués au cours de cette "pratique"(2500 dollars par chien). Ces sommes compensatrices sont supérieures à celles versées concernant les attaques de loups sur les animaux domestiques, y compris les bovins et autres animaux de ferme.

 

Les chasseurs prétendent que le principe fondateur de la chasse est une "chasse équitable", cependant l'appâtage est tout sauf équitable. 

 

Demandez au ministère des Ressources Naturelles du Wisconsin d'interdire cette cruelle pratique, pour sauver la vie des ours, des loups et des chiens et de faire preuve de respect de l'argent des contribuables.

 

 

===> CLIQUEZ ICI POUR SIGNER LA PETITION

 

Merci pour la faune

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche