Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 10:21

 

 

Beaucoup de gens n'y songent pas, mais les poissons sont des animaux intéressants avec leur propre personnalité unique. Des études ont démontré que les poissons sont intelligents, qu'ils ont une impressionnante mémoire et des structures sociales et qu'ils peuvent ressentir la douleur et la peur. Un nouveau rapport de PETA en Inde montre pourquoi la pêche, dans un but lucratif ou "sport", ne peut être considérée comme une activité inoffensive.

 

 

Pêche commerciale :


L'Inde est un acteur majeur dans le monde de la pêche commerciale - au troisième rang dans la production de poisson dans le monde entier. Les méthodes utilisées pour attraper et abattre les poissons sont aussi cruelles que celles utilisées dans les élevages industriels ou dans les abattoirs.

 

Les poissons peuvent être empalés, écrasés, étouffés et éviscérés, tous en restant pleinement conscients. Dauphins, tortues, baleines et autres animaux se prennent avec les poissons cibles, et leurs corps blessés sont rejetés à la mer, où ils sont victimes d'oiseaux  ou agonisent.

 

 

Les  lourds filets dans les fonds marins sont dévasteurs pour l'environnement. Les plaques métalliques de grande taille et les roues en caoutchouc fixées sur le fond de ces filets écrasent tout sur leur passage, et les formes de vie en eau profonde sont très lentes à se remettre de tels dommages. La pêche commerciale a exterminé 90 % des populations de grands poissons au cours des 50 dernières années.

 

Elevage :

Les poissons d'élevage ne sont pas mieux. Les enquêteurs ont constaté à plusieurs reprises qu'ils étaient maintenus dans des étangs étroits dans des conditions extrêmement insalubres, pas mieux pour l'eau de drainage, provoquant chez de nombreux poissons  des maladies de peau.

 

Dans un élevage, les enquêteurs ne pouvaient même pas apercevoir les poissons en raison de la saleté de l'eau. Les fermes piscicoles gaspillent les ressources - il faut environ 2,5 kg de poisson sauvage pour produire seulement 400 grammes de poisson d'élevage.

 

En dépit des lois destinées à protéger les animaux en voie de disparition, les enquêteurs ont constaté que des requins et des dauphins ont été tués dans les ports appartenant au gouvernement et vendus sur le marché tandis que les fonctionnaires ne font pas attention aux violations évidentes. les marchés de poissons locaux font également fi des normes élémentaires d'hygiène et d'assainissement. Les poissons sont élevés et abattus en plein air, avec du sang éparpillé. Des morceaux de poissons tombent sur le sol crasseux, et les mouches pullulent partout. Des poissons vivants ont été trouvés luttant sur des plateaux qui contenaient très peu d'eau, ce qui rend leur respiration difficile  et souvent ils tombent des plateaux sur le plancher sale. Cette poussière et cette crasse pourraient causer une contamination grave puisque ces mêmes poissons sont vendus sans être lavés ni nettoyés.

 

Danger pour la santé


Les poissons vivent dans l'eau tellement polluée que vous n'auriez jamais rêver de la boire, mais vous ingérez ce mélange toxique à chaque fois que vous mangez du poisson. L'organisme des poissons absorbe les produits chimiques toxiques de l'eau autour d'eux - y compris les BPC, les dioxines, des substances radioactives, le plomb et l'arsenic - et les produits chimiques deviennent plus concentrés à mesure qu'ils progressent dans la chaîne alimentaire. Mumbai a la côte la plus polluée du pays, et bon nombre de nos cours d'eau sont contaminés par des matières fécales, d'agents pathogènes dangereux comme E. coli.

 

Prenez le serment de ne plus jamais manger du poisson en  SIGNANT CETTE PETITION


Pour les animaux, pour la planète, et pour notre propre bien-être, le meilleur choix est de laisser le poisson libre et sain et de préférer les végétaux par respect pour l'environnement.

 

 


Take the pledge never to eat fish again at PETAIndia.com.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche