Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 08:53





NEW DELHI -
Tous les éléphants vivant dans les zoos et les cirques en Inde seront déplacés vers des parcs animaliers et des sanctuaires où les animaux pourront vivre plus librement, (selon les autorités vendredi).

La décision concerne environ 140 éléphants répartis dans 26 zoos et 16 cirques dans le pays, a déclaré BK Gupta, un officier à la India's Central Zoo Authority..

L'ordre a été donné suite à des plaintes de militants des droits des animaux au sujet des éléphants retenus captifs  et souvent enchaînés pendant de longues heures...

Les éléphants vivant actuellement dans des zoos ou des cirques doivent être déplacés dans des "camps d'éléphants" gérés par le service forestier du gouvernement et situés à proximité de zones protégées et de parcs nationaux.

Là, ils seront en mesure de se déplacer et de paître librement, les «cornacs», ou formateurs d'éléphants traditionnels, garderont un oeil sur eux.

Certains experts en éléphant, toutefois, étaient sceptiques quant au déplacement des animaux dans des  réserves fauniques, Beaucoup pourraient empiéter les habitations humaines.

"Des moyens spéciaux doivent être mis en place, peut-être en dehors des sanctuaires de la faune.

De plus en plus, la recherche montre que les éléphants à l'état sauvage ont une plus longue durée de vie et une meilleure santé reproductive que ceux en captivité.

Les éléphants dans les zoos meurent souvent prématurément et contractent des maladies ou souffrent d'obésité et de l'arthrite plus fréquemment que dans leur habitat naturel.

L'Inde a une population de 28000 éléphants estimés à l'état sauvage vivant dans des réserves forestières et des parcs nationaux, principalement dans le sud et le nord-est du pays.  3500 autres éléphants vivent en captivité, beaucoup d'entre eux dans les temples, ou travaillant dans les camps de bûcherons où ils sont utilisés pour soulever le bois. Aucune décision n'a été prise à leur sujet.

source

Partager cet article

Repost 0
Published by Cléopha - dans INFORMATION
commenter cet article

commentaires

Recherche