Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 10:44

À l'occasion de la semaine mondiale pour la libération des animaux de laboratoire, Animal Amnistie reste mobilisée. Le 24 avril, des militants et sympathisants ont tenu une table d'information contre les expérimentations sur les animaux en plein cœur de Toulouse, rue Alsace-Lorraine, à une heure de grande affluence. Toujours prompts à réveiller les consciences, au risque de choquer pour défendre leur cause, cette poignée de militants a mis en scène un corps humain torturé pour la science. Parmis eux, Béatrice, Martine, des militantes de la première heure.

 

Est-il vrai que les laboratoires utilisent des animaux pour tester leurs produits ?

 

Béatrice. Ce qui est sûr, c'est que tous les jours, les laboratoires utilisent ce qu'ils appellent de la « matière première pas chère » pour se livrer à la recherche scientifique.

 

Ne pourrait-on pas utiliser des méthodes différentes ?

 

Martine. Aujourd'hui, sur modèle informatique, on sait créer les cellules. L'expérimentation animale, c'est de la cruauté gratuite, pourquoi continuer avec des méthodes archaïques, alors que l'on est capable de s'éviter cette cruauté gratuite. C'est ce que nous défendons durant toute cette semaine.

 

Quelles sont les solutions pour lutter contre ces pratiques ?

 

Béatrice. Par le biais de ma société, je m'attaque à la distribution des produits de beauté en passant par des tests bio- substitutifs. Pas vraiment de quoi fouetter un chat, au sens propre, comme au sens figuré, mais aussi efficace.

Martine. Il y a six ans, de mon côté, j'ai créé ma propre entreprise grâce à laquelle je distribue des produits testés par informatique. C'est une manière de dénoncer l'expérimentation animale.

 

Quelle est la réaction des passants lorsque vous les interpellez avec vos méthodes chocs dans la rue ?

 

Béatrice. Les Toulousains se sentent concernés par notre appel. Ils nous ont écoutés, ont pris de la documentation. On leur a remis des échantillons de produits de beauté testés et réalisés sans ces méthodes cruelles avec des animaux cobayes.

 

source

Partager cet article

Repost 0
Published by C & L - dans INFORMATION
commenter cet article

commentaires

Recherche