Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 17:04

Kenya: Donnez protection armée présidentiel à vos derniers éléphants

 

Sur cette photo : SATAO, le dernier grand éléphant tué en juin au kenya par des braconniers pour le commerce de l'ivoire

 

Satao, l'un des derniers éléphants aux plus longues défenses vient d'être braconné ce mois-ci au Kenya. Sa mort a provoqué une onde de choc dans le monde.

 

En conséquence, les écologistes exigent du président kenyan, Uhuru Kenyatta, de fournir une protection armée pour les six grands éléphants restants du pays.

 

Vingt quatre heures de garde, fournies par le Kenya Wildlife Service, serviraient à dissuader les braconniers de chasser ces géants restants pour leurs défenses.

 

Le propre père de M. Kenyatta, Jomo, qui a dirigé le Kenya de 1963 à 1978, a placé un éléphant  nommé Ahmed, sous sa protection par décret présidentiel en 1970.

 

Les écologistes estiment qu'il reste moins de 24 de ces grands reproducteurs dans le monde. Deux ont été perdus en un un mois seulement au Kenya.

 

=== LIRE le texte en ligne

 

S'il vous plaît signez la pétition pour demander au président Uhuru Kenyatta de donner une protection armée aux derniers grands éléphants.

 

===> CLIQUEZ ICI POUR SIGNER LA PETITION

 

===> CLIQUEZ ICI POUR SIGNER UNE AUTRE PETITION concernant SATAO

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche