Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 13:30

 

 


Les baleiniers islandais ont abattu 148 rorquals communs, une espèce menacée de disparition, et 60 baleines de Minke cette année, dans les eaux mêmes où les touristes vont admirer ces majestueux géants des mers. La chasse à la baleine est cruelle, superflue et sans utilité économique. L'observation des baleines génère plus de 11 millions d'euros par an pour les communautés côtières d'Islande : une alternative humaine, durable et profitable à la chasse.

Dites à votre ambassadeur d'Islande que vous voudriez que son pays cesse la chasse à la baleine et s'attache plutôt à protéger sa précieuse activité d'observation des baleines.

 


Texte adressé :


Monsieur l'Ambassadeur,
 
Je vous écris pour appeler votre gouvernement à mettre fin à la chasse à la baleine. Cette industrie n'est pas rentable et les recherches montrent que peu de personnes en Islande mangent de la viande de baleine. Cette activité cruelle et dépassée nuit à la réputation internationale de l'Islande et pourrait même menacer l'industrie touristique islandaise.

Plus de 100 000 touristes dépensent chaque année 11 millions d'euros dans les communautés côtières d'Islande, ce qui prouve que les baleines ont plus de valeur vivantes que mortes.

 

La chasse à la baleine est intrinsèquement cruelle. Des recherches scientifiques indépendantes ont prouvé qu'une baleine harponnée peut mettre plus d'une demi-heure à mourir : c'est inacceptable dans une société civilisée.

Poursuivre cette activité cruelle au lieu de protéger les baleines d'Islande peut nuire aux perspectives d'adhésion du pays à l'UE.

 

Le nouveau gouvernement a l'occasion de mettre fin à l'activité des derniers baleiniers d'Islande et de montrer que votre pays est favorable au progrès et soucieux de la conservation des animaux.

 

Le monde entier vous observe. Merci de passer à l'action dès maintenant. Demandez à votre gouvernement de mettre fin à la chasse commerciale des baleines en Islande une fois pour toutes et de protéger la précieuse activité d'observation des baleines.

 

CLIQUEZ ICI

 

Merci pour les baleines

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

Recherche