Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 08:53

 

Deux grands producteurs de porcs - Smithfield Farms et Tyson Foods - viennent d'annoncer qu'ils renonçaient à utiliser les caisses de gestation. Plus de 60 fournisseurs de produits alimentaires, y compris les principaux concurrents de Walmart tels Costco et Target, se sont déjà engagés à faire de même. Pourtant Walmart continue à s'approvisionner dans des fermes qui utilisent ces caisses cruelles.

 

Imaginez être durant toute votre vie enfermé dans de petites cages de métal si étroites qu'il vous est impossible de bouger ni de vous allonger. Nous ne traitons pas les prisonniers de cette façon, mais Walmart continue à fermer les yeux sur ce type de traitement cruel des porcs innocents pour sa chaîne d'approvisionnement. Le porc vendu chez Walmart provient de fermes industrielles où les laies sont enfermées dans ces caisses de gestation, où elles sont privées de tout ce qui est naturel : respirer l'air frais, sentir l'herbe sous leurs pieds et ne jamais voir le soleil.

Les porcs sont intelligents - plus intelligents que les chats et les chiens - et les laies entassées dans des caisses de gestation ressentent fortement le stress. Certaines mordent les barreaux de leur cage jusqu'à ce que leurs dents se brisent. D'autres se trouvent déprimées et immobiles toute la journée, leur esprit brisé par la misère de l'accouchement.

 

Il est temps pour le conseil d'administration de Walmart de prendre position et de s'engager à ne plus s'approvisionner en porc issus de fermes industrielles utilisant des caisses de gestation.

 

S'il vous plaît, exprimez-vous pour les laies en signant cette pétition demandant au conseil d'administration de Walmart de prendre des mesures. L'heure est maintenant venue pour Walmart de prendre position contre cette pratique barbare.

 

 

===> CLIQUEZ ICI POUR SIGNER LA PETITION

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche