Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 20:31

 

Les braconniers ont tué l'un des plus grands éléphants de la planète, Satao (===>ARTICLE)

 et volé ses défenses d'une livre avec une machette. Au rythme actuel de mise à mort, les éléphants pourraient disparaître d'ici 15 ans , mais cette semaine, si nous agissons maintenant, nous avons une chance incroyable de sévir contre le commerce illégal qui alimente l'abattage. Chaque jour, 50 éléphants royaux sont massacrés juste pour fabriquer des bibelots d'ivoire ! Le principal coupable de ce carnage est la Thaïlande - le marché le plus dynamique de l'ivoire non réglementé. Et demain l'organisme international créé pour protéger les espèces en voie de disparition a une chance de sanctionner la Thaïlande.

 

Les experts craignent que les dirigeants thaïlandais mènent une campagne de propagande, mais il faut seulement que l'Europe et les États-Unis ignorent leur demande et mènent des actions pour mettre fin à l'abattage. Lançons aux délégués européens , et à ceux des États-Unis, l'appel mondial dont ils ont besoin pour le faire. Une décision finale pourrait être faite demain, donc nous n'avons pas de temps à perdre - signez la pétition, envoyez ce message au commissaire à l'Environnement :

 

En tant que citoyens conscients que les éléphants africains peuvent disparaître d'ici 2030, nous vous demandons de remplir votre responsabilité de les protéger en sanctionnant la Thaïlande pour ne pas avoir arrêter son commerce illégal de l'ivoire. Avec un dixième de la population tué chaque année, il n'y a pas de temps à perdre. Nos éléphants ont besoin de leaders aujourd'hui. L'avenir de cette magnifique espèce est entre vos mains cette semaine - agissez maintenant.

 

===> CLIQUEZ SUR CE LIEN pour signer la pétition

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche