Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 14:08

 

 

 

 

Pétition adressée au Ministre Tony Burke (Australie)

 

 

Le gouvernement australien a planifié un abattage aérien de masse  de milliers de chameaux au cours des 4 prochaines années. Les tireurs même les plus expérimentés ne peuvent de toute évidence porter un coup fatal à partir d'un hélicoptère, ainsi pour beaucoup de chameaux, cela se traduira par une agonie sur le terrain durant des jours...

 

Le gouvernement fait également la promotion de la consommation de viande de chameau et l'exportation de ces animaux vivants ou morts pour leur viande et le lait.

 

La seule façon humaine de contrôler la population de ces camélidés est d'introduire la contraception à ces animaux dociles pour les empêcher de se reproduire, l'abattage de masse ne changera rien. La réforme est aussi mauvaise pour le tourisme australien, car elle est condamnée par de nombreux autres pays.

 

CLIQUEZ ICI  POUR SIGNER LA PETITION

 

 

Monsieur le ministre,

 

Nous, signataires, vous demandons de mettre fin à la planification d'abattage aérien de milliers de chameaux  immédiatement. Les tireurs les plus expérimentés ne peuvent tirer un coup fatal  et ces animaux seront laissés à  mourir lentement sur le terrain pendant des jours.

 

Nous exigeons une forme humaine de contrôle de la population de chameaux en introduisant la contraception pour les empêcher de se reproduire et la construction de clôtures pour les garder hors des villes dans lesquelles ils seraient susceptibles de causer des dégâts.

 

L'abattage de ces animaux dociles  et leurs carcasses en décomposition sur le sol polluera les cours d'eau, mais encouragera également  les autres chameaux à augmenter leur reproduction donc le problème sera permanent.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha calineka - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

Recherche