Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 09:00

 

Irish cattle suffer horribly in live export trade

Après 19 ans, l'Irlande vient de reprendre son commerce avec la Libye - une décision qui condamne des milliers d'animaux à des souffrances immenses et représente un grand pas en arrière pour l'agriculture irlandaise.

Dans la nuit du 19 Février, près de 3000 vaches ont été chargées sur le navire Al Mahmoud express et expédiées vers la Lybie, où elles ont rencontré une mort cruelle et douloureuse, après un voyage long et terrifiant, Après avoir enduré 10 jours de misère à bord du navire fortement encombré, les animaux ont été abattus dans des abattoirs d'Afrique du Nord, qui gèrent souvent les animaux avec une barbarie qui serait illégale dans l'Union Européenne. 

Les vaches sont des animaux intelligents avec diverses personnalités. Elles peuvent se souvenir des visages, et elles pleurent la perte de leurs amis et proches. Il est impossible pour le gouvernement irlandais de garantir que les normes de bien-être, même minimales, soient remplies une fois que les animaux quittent le sol irlandais. Des enquêteurs en civil au Moyen-Orient ont documenté que les employés d'abattoirs ont littéralement conduit vaches et moutons à la mort, réduisant les tendons de leurs jambes, les ont poignardés dans les yeux et les ont tués avec des couteaux émoussés sans étourdissement.

Malheureusement, ce drame est susceptible d'être le premier de nombreux transports d'animaux vivants entre l'Irlande et la Libye - si nous n'agissons pas maintenant, d'autres animaux connaîtront un sort similaire horrible.

S'il vous plaît demandez à la ministre de l'Agriculture en Irlande de mettre un terme à d'autres expéditions en signant cette pétition.

 

===> CLIQUEZ ICI POUR SIGNER LA PETITION

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche