Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 16:57

 

 

source photo : Facebook

 

Texte de la pétition :

 

C’est arrivé à Cabasse dans le Var !! Un barbare armé (chasseur)  tue sans raison une chienne dans la propriété de son maitre, sous les yeux de ce dernier !!


 Le jeudi 10 janvier 2013  vers 8h30  un chasseur s'introduit, sans motif,  dans la propriété d’un jeune homme à peine remis d’une grave opération . Ce dernier sort avec sa chienne Fripouille de 4 ans ; l’animal , confiant, s’élance au devant du “visiteur “ pour l’accueillir , ce dont il est coutumier ...L'homme armé , très agressif,  somme le propriétaire de rappeler la chienne, ce que celui ci fait aussitôt pressentant le drame . Fripouille fait demi tour pour rejoindre son maitre quand, sous ses yeux horrifiés, alors qu’elle se trouve à peine à deux mètres de son maître, le Nemrod  tire deux fois en direction de la chienne et la blesse gravement au niveau du dos . Emmenée d’ urgence chez la vétérinaire, Fripouille y meurt quelques minutes après son arrivée. Le propriétaire, qui ne se remet pas d’un tel acte de cruauté gratuite, a déposé plainte auprès de la gendarmerie de son domicile.
 
Nous, signataires de cette pétition, réclamons une condamnation exemplaire pour ce chasseur qui dans sa suprématie d’individu armé, investi du droit de vie ou de mort, a fait feu sur un animal domestique qui se trouvait prêt de son maitre, qui aurait également pu être blessé par ce tireur mal intentionné .
Ce genre de crime commis par des chasseurs que la gâchette démange, reste trop fréquent et doit enfin être puni comme il se doit  : prison ferme et interdiction à vie de posséder une arme. Que justice soit faite pour Fripouille.

Que la triste histoire de Fripouille et de son maitre inconsolable serve enfin d’exemple pour éviter les tirs non sanctionnés sur nos animaux domestiques !!!

 

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER

 

Merci

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha calineka - dans ACTIONS ===> DIVERSES
commenter cet article

commentaires

Recherche